HTC Gratia : la copie d’une copie

HTC est sur tous les fronts en cette fin d’année 2010. Encore inconnue en France ou presque au début 2009, la marque est désormais solidement implantée

HTC est sur tous les fronts en cette fin d’année 2010. Encore inconnue en France ou presque au début 2009, la marque est désormais solidement implantée sur le marché des téléphones portables. Et après avoir sorti une armada de smartphones Windows Phone 7, HTC vient de dévoiler le nouveau venu baptisé Gratia.
Nouveau… pas tant que ça, en fait. Le HTC Gratia reprend en effet tout ou presque du HTC Aria, sorti il y a quelque temps aux Etats-Unis, qui était lui-même plus ou moins une copie du HTC Legend… Du coup, que peut-on attendre du Gratia ?

Un bon mobile de milieu de gamme
Ce mobile bénéficie avant tout de la dernière version du système Androïd, la 2.2 « Froyo », avec l’interface HTC Sense. Pour le reste, le Gratia hérite d’une puce Qualcomm cadencée à 600 MHz, 512 Mo de mémoire, extensible au moyen d’une carte mémoire microSD, un écran de 3,2 pouces ou encore un appareil photo de 5 millions de pixels filmant en définition standard… Rien de très exceptionnel donc, mais un téléphone de qualité avec, comme souvent chez HTC, une connectivité complète – Bluetooth, WiFi, microUSB et GPS. De quoi faire du Gratia un bon smartphone de milieu de gamme en somme.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite