TV Tokaï : la technologie LED accessible

Il y a quelques jours, Funai dévoilait sa gamme de téléviseurs LED Katana, avec des écrans de 19 à 40 pouces. Aujourd’hui Tokaï réplique et présente
16 février 2011 -

Il y a quelques jours, Funai dévoilait sa gamme de téléviseurs LED Katana, avec des écrans de 19 à 40 pouces. Aujourd’hui Tokaï réplique et présente son écran LED TTE-16002CK. Et si ces deux produits ne boxent pas dans la même catégorie, ils témoignent bien d’une même volonté : proposer des téléviseurs LED bon marché.

Un petit écran qui fait le minimum
Le dernier-né de chez Tokaï a ainsi droit à un petit écran de 15,6 pouces et une résolution de 1366 x 768 pixels. Pour garantir une haute qualité d’image, la marque française peut miser sur une luminosité de 200 cd/m2 et un taux de contraste dynamique de 4 000:1, la technologie LED permettant en outre d’obtenir des couleurs toujours plus naturelles, des contrastes plus profonds et des images plus fluides.
Evidemment, ce téléviseur reçoit un tuner TNT intégré ainsi qu’un port USB qui permet de raccorder un support de stockage pour enregistrer vos programmes favoris mais aussi un caméscope, un appareil photo ou un baladeur pour profiter de tous vos films, MP3 et photos directement sur l’écran plat Tokaï. Enfin, pour compléter le côté connectique, on retrouve le strict minimum avec un port HDMI une entrée PC Audio Stéréo et un port PC VGA.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Son plus gros atout : son prix
On l’aura compris, l’écran LED TTE-16002CK n’a pas été conçu pour faire frémir les amateurs de technologie de pointe. Ce téléviseur joue la carte de la simplicité, mais mise surtout sur un prix « défiant toute concurrence », selon les propres mots des responsables de Tokaï. Il faut dire qu’avec un prix de 129 euros, ce téléviseur permet effectivement de vraiment démocratiser la TV à LED. Même si ce n’est que sur un écran de 15 pouces…