Olive, le premier film tourné avec un téléphone mobile

Peut-être le premier oscar remporté grâce à un téléphone Nokia N8... Olive est un film qui présente une histoire banale. Ce qu'il y a de plus étonnant,

Peut-être le premier oscar remporté grâce à un téléphone Nokia N8… Olive est un film qui présente une histoire banale. Ce qu’il y a de plus étonnant, c’est la façon dont celui-ci a été tourné. Rien de trop surprenant quant à la trame. Olive raconte l’histoire d’une enfant muette qui a réussi à changer la vie de trois personnes.

Entirèrement tourné avec un Nokia N8
Un film qui a eu besoin d’une équipe pour voir le jour ; pour le film, un directeur de casting, des maquilleurs et une star hollywoodienne ont été recrutés. Mais quand on sait que le film a été tourné entièrement à l’aide d’un téléphone Nokia N8, on ne peut être qu’étonné.
Khalili, le réalisateur de ce « chef-d’œuvre », a réussi à effacer tous les défauts que l’on rencontre lors d’un tournage avec une caméra de téléphone, son téléphone piraté lui a permis de jouer avec la luminosité et, grâce aux fonctionnalités de son appareil, il a créé un ensemble d’images qui lui ont permis de présenter son film à Los Angeles le 16 décembre 2011. Le film, qui met notamment en scène l’actrice Gena Rowlands, a été projeté au cinéma Laemmle Fallbrook 7, lieu décisif pour la course aux oscars.

Ce que vous avez raté en avril 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à j...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un film à 500 000 dollars
Dans son interview réalisée par le célèbre journal Los Angeles Times, Hooman Khalili explique comment il a procédé avec son téléphone pour obtenir une telle perfection d’image. Olive a été financé par Chris Kelly, ex-chef de la protection de Facebook. Un montant de 500 000 $ a été nécessaire pour ce faire.
D’autres projets de films ont été annoncés par Park Chan-Wook, réalisateur du film Oldboy. Celui-ci a notamment annoncé qu’il tenterait l’expérience du film réalisé avec un smartphone, avec un court-métrage de trente minutes. Son film racontera l’histoire d’une relation ambiguë entre père et fille.