Porsche Cayenne Turbo S : lâchez les chevaux !

Une voiture de sport dans les habits d’un SUV. C’est ainsi que Porsche présente la nouvelle déclinaison de son Cayenne, le Turbo S. Attachez vos ceintures !

50 chevaux de plus sous le capot !

Avec 500 chevaux sous le capot, le Porsche Cayenne Turbo avait déjà de quoi émoustiller les amateurs de sensations fortes. Mais aujourd’hui, Porsche va encore plus loin, avec la version Turbo S de son 4×4.

Puissance en hausse, consommation en baisse

Rendez-vous désormais incontournable du printemps pour les amoureux de belles mécaniques, le Tour Auto 2024 s'est achevé le week-end dernier, au terme d'un périple de plus de 2000 kms sur les plus be...Lire la suite

550 chevaux prennent donc place sous le capot, offrant à la voiture des performances assez impressionnantes : passage de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes mais surtout une vitesse de pointe de 283 km/h ! Et si la puissance est en hausse, la consommation est en baisse. Porsche annonce notamment une consommation de 11,5l/100km.

Luxe et confort

Pour le reste, le Cayenne Turbo S reprend les principales caractéristiques du Cayenne Turbo « classique ». On retrouve ainsi, entre autres, le système de suspension pneumatique et le système de régulation active de la force d'amortissement. De quoi offrir un maximum de confort à une voiture qui n’a pas peur non plus de franchir des obstacles. Pour l’esthétique, de toutes nouvelles jantes 21 pouces ont aussi été créées par Porsche.

A l’intérieur, le luxe est évidemment de rigueur. En option, le nouveau Cayenne Turbo S hérite par exemple d’une toute nouvelle sellerie en cuir bicolore, présentée par le constructeur allemand comme le summum de l’élégance. On veut bien le croire…

Commercialisation prévue en janvier 2013

Prix : à partir de 153 000 euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du nouveau Porsche Cayenne Turbo S