Berlin : tout pour la fête et la musique !

Berlin est une ville qui attire de plus en plus de jeunes Européens. Mode, musique, art : tous les créateurs se rejoignent à Berlin !

De bonnes raisons de partir en week-end à Berlin !

Il est des villes qui dégagent un réel pouvoir d’attraction. Souvent, il s’agit de capitales comme Londres, Paris, Amsterdam. Berlin est également un excellent exemple. Si elle a longtemps souffert d’une image austère, la capitale allemande jouit aujourd’hui d’une incroyable popularité en Europe – et même au-delà !

Berlin, the place to be

Lassés des hôtels familiaux bondés et du tumulte incessant des animations pour enfants ? Vous rêvez d'un séjour placé sous le signe de la détente, de la volupté et de la romance ? Alors, ouvrez grand...Lire la suite

Temple de l’underground, Berlin séduit désormais les créatifs de tous bords. Les passionnés de mode, de street art, de peinture et de musique semblent unanimes à ce sujet : Berlin est « the place to be ».

Des studios UFO au quartier du Kreuzberg : les lieux à découvrir

La marque britannique Boxfresh ne s’y est d’ailleurs pas trompée. Cet été, elle a justement choisi de mettre en avant la cité allemande dans le cadre d’une websérie intitulée Before Monday Comes. Après Stockholm, le DJ et producteur Dismantle nous invite donc à découvrir Berlin la musicale. Les studios UFO, installés dans un ancien bunker, traduisent parfaitement la transformation de la ville, où art et histoire se confondent.

A Berlin, de nombreux – et gigantesques – clubs permettent aux fêtards de se déhancher toute la nuit et tous les jours de la semaine, à l'image du Club Prince Charles ou du Chalet. Le quartier du Kreuzberg fait partie de ces lieux branchés où se donne rendez-vous toute la jeunesse berlinoise et les amateurs de décibels.

Une ville qui ne dort jamais !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, cette vidéo devrait tordre le cou à bon nombres d’idées reçues. Berlin, ce n’est pas que la porte de Brandenburg et le symbole de la rigueur allemande. C’est aussi – et surtout ? – une ville toujours en mouvement où faire la fête n’est pas un vain mot !