Le Nokia 3210 est de retour !

Le jeu du Snake, les coques interchangeables, les sonneries personnalisables : tout ceci a rendu le Nokia 3210 mythique. Ça tombe bien : il est de retour !

Lekki fait revivre le mythique téléphone de Nokia

Indestructible ! Même l’évolution technologique n’a pas eu raison de lui.  La résurrection du mythique Nokia 3210 a lieu, réédité par l’entreprise française Lekki. Après la Super Nintendo et le Motorola StarTAC, la société coutumière du vintage s’est décidée à exhumer une nouvelle légende et à lui donner un nouveau souffle de vie.

Le Highlander des téléphones refait surface

Les abonnements aux services numériques sont devenus une composante essentielle du quotidien des Français. En moyenne, ils dépensent 780€ par an pour accéder à une multitude de plateformes comme Netf...Lire la suite

Alors qu’on le croyait enterré six pieds sous terre par ses concurrents toujours plus beaux, plus minces, plus doués, le Nokia 3210 renaît de ses cendres. Le célèbre produit finlandais commercialisé en 1999 nous revient aujourd’hui et ravira les plus nostalgiques d’entre nous. Paré de nouvelles couleurs plus actuelles, le téléphone incassable profite d’un second souffle.

Un téléphone pour téléphoner !?

À l’heure où les téléphones sont plus intelligents que les ordinateurs d’il y a dix ans et plus ludiques que les consoles d’il y a vingt ans, voici un téléphone qui ne sait « que » téléphoner. Oubliez les listes toujours plus longues de caractéristiques et fonctionnalités, le Nokia 3210 ressuscité nous ramène aux bases :
– un écran deux couleurs ;
– une mémoire très réduite ;
– 15 boutons (oui, il n’est pas tactile) ;
– un réseau GSM 900/1800 ;
– un clavier T9 pour écrire des SMS ;
– 100 heures d’autonomie en veille, 3 heures en communication ;
– des sonneries monophoniques personnalisables (pour une expérience auditive mémorable) ;
– la possibilité de changer la couleur des coques (oui, je sais…).

Ne cherchez pas, il n’y a aucun oubli. La nouvelle version reste fidèle à l’originale : pas de MMS, pas d’appareil photo, pas de Bluetooth. En revanche, il téléphone aussi bien que le tout dernier smartphone. Et puis il a le fameux jeu du serpent !

Quatre-vingts euros de nostalgie quasi indestructible vous tendent les bras. Saurez-vous y résister ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 80 euros
Disponible sur le site de Lekki