C’est (bientôt) l’hiver, et pour beaucoup d’entre nous, cela peut signifier des bureaux pas forcément bien isolés, ou moins chauffés qu’avant avec les risques de coupure d’électricité en France. Comment faire dans ces conditions pour rester au chaud tout en travaillant assis sur sa chaise de bureau ? Il existe de nombreuses façons de rester au chaud au travail sans enfreindre les règles de l’entreprise.
Quoi de pire que de devoir travailler sans un minimum de confort thermique, se concentrer si on a froid, avoir les mains glacées, etc
Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à rester au chaud au bureau cet hiver. Voici comment rester au chaud au bureau tout en continuant à travailler cet hiver.
Superposez des couches
La meilleure façon de rester au chaud est de porter plusieurs couches de vêtements. Commencez par un maillot de corps et une chemise à manches longues, puis ajoutez un pull ou une veste légère s’il fait trop froid, voire une veste sans manche pour faire une autre couche.

Pensez également à emporter des couches supplémentaires, comme une écharpe ou un chapeau, que vous pourrez facilement enlever s’il fait trop chaud à l’intérieur. Ainsi, vous pourrez ajuster votre température tout au long de la journée en fonction de vos besoins pour toujours avoir une température dite de confort.
Augmentez le chauffage (si possible)
Si vous avez la chance de disposer d’un thermostat réglable dans votre immeuble de bureaux ou votre espace de travail, augmenter le chauffage est un excellent moyen de rester au chaud en hiver, si bien sûr vous en avez le droit !
La plupart des employeurs souhaitent que leurs employés soient à l’aise pendant leur travail, ne serait-ce que pour des raisons de performance, et c’est souvent l’un des moyens les plus simples d’y parvenir. Tout dépendra évidemment des possibilités de votre entreprise, et de la politique RSE en interne.
Buvez des boissons chaudes
Les boissons chaudes peuvent aider à réguler la température du corps pendant les mois de froid, alors assurez-vous d’avoir toujours quelque chose de chaud à portée de main pour les moments où vous en avez le plus besoin. Bonus : vous pouvez aussi vous réchauffer les mains avec votre tasse !

Le thé et le café sont d’excellentes options car ils ont tendance à être moins caloriques que d’autres boissons chaudes telles que le chocolat chaud – en plus, ils sont énergisants ! Si la caféine n’est pas votre tasse de thé, essayez plutôt les tisanes de camomille ou de menthe poivrée.
Restez en mouvement
Un autre moyen facile de rester au chaud au travail est de rester actif tout au long de la journée. Faites de courtes promenades autour de votre bureau toutes les deux heures si possible, ou même levez-vous et étirez-vous périodiquement pendant la journée. Si vous êtes dans un open space, profitez d’une petite pause toilettes pour vous réchauffer un peu.
Même des activités simples comme taper au clavier peuvent générer de la chaleur si elles sont pratiquées assez vigoureusement ! Cela contribuera non seulement à réguler votre température corporelle, mais aussi à vous donner un petit coup de fouet lorsque vos niveaux d’énergie commencent à faiblir en milieu d’après-midi.
Utilisez une bouilloire ou un chauffe-main
Si vous avez une bouillotte ou un chauffe-mains sur batterie à votre bureau, c’est un moyen facile de rester à l’aise au bureau pendant l’hiver. Si la bouillotte est devenu un classique à la maison qu’on connait tous, il existe maintenant pour pas très cher des chauffe-main avec batterie rechargeable, qui peuvent même vous servir de Powerbank pour recharger votre smartphone.
Dans tous les cas, ils sont idéaux pour éviter que vos mains ne gèlent et pour rester au chaud si vous ne pouvez pas régler le thermostat du bâtiment.
Rester au chaud au travail ne doit pas être difficile cet hiver ! Grâce à ces conseils, vous pouvez facilement rester au chaud, même s’il fait très froid dehors. Superposez des vêtements et des accessoires comme des écharpes et des bonnets, augmentez le thermostat, buvez des boissons chaudes et bougez tout au long de la journée – toutes ces stratégies vous permettront de rester bien au chaud tout en continuant à travailler ! Pour les hommes qui cherchent des moyens de rester au chaud tout en respectant les normes professionnelles au travail en France pendant cette saison froide – ces conseils sont là pour vous !