X132 Hellcat Speedster : la moto inspirée d’un avion de guerre

Une moto qui n’aspire qu’à décoller

C'est du chasseur Grumman F6F Hellcat que les ingénieurs de Confederate Motorcycles se sont inspirés pendant qu'ils dessinaient et concevaient leur moto X132 Hellcat Speedster. Ce petit bijou est destiné aux amateurs de belle mécanique ayant, précisons-le d'emblée, les moyens de se l'offrir.

Un hommage à un vétéran de la guerre du Pacifique

La X132 Hellcat Speedster, dernière-née de Confederate Motorcycles, est une moto de collection de grand luxe, qui ne sera produite qu'à soixante-cinq exemplaires. Si vous désirez en acheter une, sachez qu'elle sera mise en vente au prix de 65 000 dollars, et qu'une liste d'attente a d'ores et déjà été ouverte par le constructeur américain basé au cœur de l'Alabama.

Ce modèle a été développé, comme son nom l'indique, en hommage à un chasseur qui a combattu durant la guerre du Pacifique et qui a abattu un nombre impressionnant d'avions japonais : le Grumman F6F Hellcat.

Un moteur 2163cc d'une puissance de 122,7 chevaux

Toutes les pièces de la X132 Hellcat Speedster sont fabriquées entièrement à la main. Les matériaux principalement utilisés sont la fibre de carbone et l'aluminium, qui permettent à cette moto d'afficher sur la balance un poids de moins de 250 kg.

Le moteur de la Hellcat Speedster est le X132 développé par Confederate Motorcycles. Avec ses 2163cc, il est capable de développer une puissance de 122,7 chevaux, la transmission étant quant à elle confiée à une boîte de vitesses à cinq rapports.

Partager
Tags: Luxe moto