Yamaha YZF-R1 : une moto toujours plus performante

Yamaha fait le plein de nouveautés à Milan

--- Le ---

Au salon de la moto EICMA, à Milan, Yamaha a su attirer les visiteurs avec de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles la YZF-R1 revue et corrigée.

Yamaha YZF-R1 : une moto toujours plus performante
© Yamaha ©
RelaxNews

Le constructeur japonais Yamaha a présenté au Salon de Milan (EICMA) 2014 de nombreuses nouveautés parmi lesquelles une version boostée de sa supersport YZF-R1 et une déclinaison trail routier de la MT-09. Les scooters TMAX millésimés 2015 sont également de la partie.

Quoi de neuf pour la Yamaha YZF-R1 ?

La nouvelle YZF-R1 et sa déclinaison haut de gamme YZF-R1M, aux technologies directement inspirées de la MotoGP, ont été les vedettes du stand Yamaha au dernier salon de la moto de Milan. Ces deux modèles sont équipés d'un nouveau moteur Crossplane quatre temps de 998cc développant quelque 200ch, le tout pour seulement 199kg avec ses roues en magnésium et son réservoir en aluminium.

Cette nouvelle version se distingue également par toute son électronique embarquée et notamment une centrale inertielle à six axes qui suit et analyse en continu les mouvements du châssis pour une maîtrise ultime de la traction, de la glisse, du cabrage et du freinage.


On a également découvert la MT-09 Tracer

Dans le même temps, Yamaha présente la nouvelle MT-09 Tracer, une variante routière de la MT-09 alimentée par un moteur trois cylindres de 850cc à quatre soupapes par cylindre et à refroidissement liquide. Cette moto propose notamment une position de conduite ajustable à la morphologie du pilote, pour optimiser le confort du conducteur. Pour la tenue de route, Yamaha mise sur son châssis en aluminium et son freinage ABS.

Ces deux nouveautés sont attendues en concessions en mars 2015. Si le prix de la nouvelle YZF-R1 est encore inconnu, la MT-09 Tracer devrait être proposée à partir de 9500 euros.


Yamaha revisite aussi son scooter TMAX

Du côté de la gamme des scooters TMAX, le millésime 2015 côtoie la version spéciale Iron Max. Yamaha n'a pas prévu de révolution, mais plutôt quelques petits aménagements au programme, à l'image du nouveau carénage avant orné de feux à LED, d'une fourche inversée pour davantage de stabilité, d'un nouveau garde-boue avant et d'un tableau de bord perfectionné constitué de deux compteurs analogiques ronds rétroéclairés pour la vitesse et le compte-tours.
Pour plus de simplicité, le scooter TMAX 2015 adopte aussi un nouveau système de clé électronique pour permettre la mise en route du scooter à distance.

Le TMAX Iron Max se caractérise quant à lui par de nombreux éléments dorés (fourche, protection d'étriers), une selle bicolore spécifique, des repose-pieds en aluminium et une finition spécifique du tableau de bord. Toute cette nouvelle gamme de scooters doit être disponible dès décembre 2014.


Scooter Yamaha T-Max 2015

Thèmes connexes : yamaha moto scooter
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES