Ludovic Bonnet
Il y a 11 ans

Des cabriolets dans le vent

Frime et plaisir sur la route des vacances

Pour ne pas avoir trop chaud en voiture, l'idéal est de rouler en cabriolet… Du roadster BMW au coupé cabriolet de Peugeot, il y en a pour tous les goûts… et (presque) toutes les bourses. Tour d'horizon des modèles qui auront le vent en poupe cet été !

Ces voitures font souvent rêver… Les cabriolets sont en effet toujours très prisés par les amoureux de belles carrosseries. Souvent associés à une image de frimeur, force est de reconnaître qu'ils procurent un plaisir de conduite inégalé. En effet, quoi de plus agréable que de rouler cheveux au vent sur la route des vacances, quand les températures commencent à monter ?

Un marché de plus en plus concurrentiel
Les constructeurs automobiles ont bien compris que les cabriolets n'étaient plus réservés à une élite. Si des modèles comme la Porsche Boxster ou la Bugatti Veyron ont un coût relativement prohibitif, d'autres comme le Mazda MX-5 ou la Mini Cabriolet restent relativement abordables.
Le roadster Z4 de BMW, l'Eos de Volkswagen ou encore l'Audi A5 démontrent que les constructeurs allemands font toujours partie de l'élite de l'industrie automobile. Mais, les marques françaises ne sont pas en reste… Enfin, surtout Peugeot, jadis initiateur des coupés-cabriolets avec la 206 CC, et qui joue toujours les premiers rôles aujourd'hui avec les 207 CC et 308 CC.
 
 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !