Minerva JM Brabazon : la renaissance d’un mythe

Pionnière de l'automobile de luxe, la marque belge Minerva s'apprête à faire son grand retour avec une supercar spectaculaire : la JM Brabazon.

La première automobile de luxe de l’histoire a une héritière

En 1897, un pari fou était lancé par John Moore-Brabazon of Tara, un lord britannique. Il s'agissait de fabriquer une voiture de sport alliant dynamisme et luxe. C'est alors le début de la fabuleuse aventure de Minerva… Plus d'un siècle plus tard, la prestigieuse marque révèle son dernier-né : la Minerva JM Brabazon !

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

L'art et l'histoire au service de l'automobile…

Si vous avez la chance de conduire la future Minerva JM Brabazon, sachez que vous ne conduisez pas simplement une voiture. Vos mains enveloppent le volant et caressent délicatement le boîtier de vitesses d'un mythe. Elles se promènent, langoureusement, sur un tableau de bord chargé d'histoire : celle du luxe dans toute sa splendeur

JM Brabazon : la supercar selon Minerva

Une Minerva JM Brabazon allie éléments précieux, motorisation surpuissante, suspension électronique… Le design ergonomique de son habitacle est composé de matières précieuses : l'or, le platine et le carbone.
Dans le ventre, la supercar Minerva a de quoi faire frémir. Elle est équipée d'un moteur de 1200 chevaux qui doit lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Celui-ci est couplé à un bloc électrique de 200 chevaux sur les roues avant, grâce auquel la voiture peut rouler jusqu’à 100 km en tout électrique.

Sa vitesse maximale, quant à elle, dépasse les 400 km/h. Pas besoin d'en révéler plus pour dire que c'est une voiture sportive et très luxueuse… Pour faire honneur à ces deux visages, elle se décline même en deux versions : Royal pour le modèle le plus précieux, Excellence pour la déclinaison dédiée à la performance.  

Minerva JM Brabazon Royal

Minerva : destination le futur…

Consciente de sa notoriété, Minerva est une marque qui se veut avant-gardiste. Elle prend le soin de travailler le détail pour offrir des perspectives plus prometteuses. Elle continue à perpétuer l'esprit de J.M. Brabazon.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dessiner ce futur artistique revient, pour Minerva, à puiser dans son histoire passée et présente. Toutefois, soulignons qu'aucun calendrier n'a été précisé par la marque. Pour l'instant à l'état de prototype, la JM Brabazon est donc encore loin de partir à l'assaut de nos routes.