Porsche Cayman GT4 : une Porsche pas comme les autres

Le Porsche Cayman GT4 est une voiture différente. Différente de ce que le constructeur propose habituellement. Différente de ses concurrentes.

Le Cayman est une vraie voiture de sport

Le constructeur allemand a présenté un nouveau coupé taillé pour les circuits qui ravit déjà les amateurs de la marque : le Porsche Cayman GT4. Une voiture qui montre aux autres que le Cayman propose quelque chose de vraiment différent des autres Porsche.

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Entre la Porsche Boxster et la 911… mais pas seulement

La première génération de Cayman donnait trop l'impression d'avoir été créée spécifiquement pour occuper l'espace entre la Porsche Boxster et la 911, sans pour autant entamer les ventes de ces dernières.
Or, la dernière itération du Cayman est vraiment différente. C'est une vraie voiture de sport (2 places), mais contrairement à son grand frère, le nouveau Cayman est parfaitement équilibré grâce à la position centrale de son moteur, non plus à l'arrière.

Et la nouvelle GT4 va vraiment plus loin. C'est une voiture de circuit homologuée pour la route qui emprunte des composants à la 911 GT3, et affiche le temps record de 7 minutes et 40 secondes sur le circuit légendaire du Nürburgring.

Nouveau Porsche Cayman GT4

Une vitesse de pointe annoncée à 295km/h

Pour arriver à un tel chrono, Porsche a dû se débarrasser de son moteur 3,4l actuellement sur le Cayman GTS au profit de celui de 3,8l de la 911 Carrera S. De plus, pour réussir à dompter les 385 chevaux générés par ce monstre, les ingénieurs du constructeur ont totalement repensé le boîtier de vitesses à six rapports.

La GTS peut atteindre les 100km/h en 4,8 secondes et la GT4 en 4,4 secondes, et ce malgré un poids similaire et un moteur plus gros. Sa vitesse maximale est de 295km/h.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le Cayman GT4 sera officiellement présenté au Salon international de l'automobile de Genève en mars, mais peut d'ores et déjà être pré-commandé en France au prix de 88 310 euros.