Lotus Evora 400 : lâchez les chevaux !

Si la Lotus Evora était déjà bien fournie sous le capot, le constructeur la booste un peu. Découvrez l'Evora 400, l'une des stars du Salon de Genève 2015.

La Lotus Evora gagne en puissance en 2015

Après six ans d'existence, l'Evora, nouvelle version, augmente la dose de chevaux pour passer à 406 ch. Elle devient ainsi la Lotus la plus puissante de l'histoire. Et sous sa robe so british, elle adopte une allure beaucoup musclée.

Le moteur V6 de 3,5l suralimenté développant 406 ch envoie un signal fort à la concurrence. Allégée de 22kg, pour se fixer à 1 415 kg, la supercar boucle le 0 à 100km/h en 4,2 secondes et atteint 340 km/h. De quoi inquiéter certaines sportives qui doivent développer une vrai cavalerie pour atteindre les 300 km/h.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Conçue sur un châssis en aluminium et utilisant la carte des matériaux composites, la Lotus Evora 400 dispose de freins plus gros, d'un différentiel Torsen et d'un appui aérodynamique de 32 kg lorsque les 240km/h sont atteints.

Habitacle de la Lotus Evora 400

Design plus musclé

L'aspect extérieur trahit son côté sportif par rapport à la version précédente. Le bouclier avant est élargi avec des ouïes rectangulaires et surlignés de LED. A l'arrière, l'aileron se compose de deux parties, apportant une touche d'originalité et de sportivité supplémentaire. L'amateur de la marque britannique ne sera cependant pas perdu en regardant cette nouvelle Lotus. Il retrouvera les grandes lignes qu'il connaît déjà.

En revanche, l'habitacle de l'Evora 400 a subi plus de transformations et notamment pour le tableau de bord. Ce dernier se veut plus épuré et sera accompagné d'une rangée de boutons située au-dessus de l'écran. Par ailleurs, les passagers arrière bénéficieront d'un espace plus conséquent.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le bolide fera son apparition dans les concessions à l'été 2015. Aucun prix n'a été dévoilé pour l'instant.