Koenigsegg Regera : au-delà de la raison et des limites

Après la One:1, Koenigsegg a dévoilé au salon de Genève une autre voiture hallucinante : la Regera, capable d'atteindre 400km/h en 20 secondes.

Cette voiture est un monstre de puissance

Elle attire forcément les regards sur le stand suédois du salon de Genève. La Koenigsegg Regera est une megacar qui repousse les limites au-delà de la raison. 1500 chevaux, un couple de 1 280 Nm, le 0 à 400 km/h en 20 secondes !

Une puissance phénoménale

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

La nouvelle Koenigsegg Regera affiche une puissance de 1500 chevaux. Pour cela, elle est équipée de trois moteurs électriques délivrant 700 chevaux et d'un V8 de 5,0 litres biturbo de 1100 chevaux.

Les trois moteurs électriques sont alimentés par des batteries ultra compactes situées dans un tunnel central. A eux trois, ils affichent une puissance de 700 chevaux et un couple de 820 Nm. L'un est couplé au moteur thermique et associé à la transmission directe révolutionnaire Koenigsegg Direct Drive. Les deux autres blocs électriques sont reliés chacun à une roue arrière. Quant au V8 de 5,0 litres, il est lui aussi relié aux roues arrière.

Cet ensemble exceptionnel permet à la Regera de passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, d'atteindre les 300 km/h en 12 secondes et de pulvériser les records en ne mettant que 20 secondes pour arriver à 400 km/h – soit peu ou prou les mêmes performances que l'exceptionnelle Koenigsegg One:1.

Nouvelle Koenigsegg Regera

Luxe, confort, isolation…

La Koenigsegg Regera ne se contente pas d'être exceptionnelle dans ses performances ; elle est aussi merveilleuse à l'intérieur. Elle profite de sièges réglables électriques, d'un système infotainment avec connexion WiFi, des caméras à l'arrière comme à l'avant ou encore d'un toit amovible !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Seuls 80 exemplaires sont prévus pour un prix d'1,7 million d'euros.