Salon auto de Francfort 2009

Les voitures à ne pas rater

Le salon automobile de Francfort va se dérouler du 17 au 27 septembre 2009. Pour faire face à la crise, de nombreux constructeurs vont présenter des modèles relativement écologiques. Tour d'horizon des voitures les plus attendues.

Le salon de l'automobile de Francfort est organisé une année sur deux en alternance avec le Mondial de l'auto de Paris. En cette année 2009, les constructeurs ont donc rendez-vous du 17 au 27 septembre en Allemagne pour dévoiler toutes leurs nouveautés. Une fois de plus, celles-ci seront très nombreuses. La particularité du millésime 2009 ? L'omniprésence des voitures dites écologiques.

Voitures hybrides et zéro émission
Ainsi, l'Opel Ampera, dévoilée à Genève, en mars 2009, sera à nouveau présente à Francfort. Ce ne sera évidemment pas la seule voiture électrique puisque Peugeot profitera de ces 10 jours de salon pour dévoiler la iOn tout comme Renault, qui présentera son premier modèle électrique commercialisé en France dès 2011. Les voitures hybrides seront également à la fête avec des modèles comme la Toyota Auris ou encore la BMW X6 ActiveHybrid.
Du concept à la réalité
Tous ces modèles n'ont plus rien des concepts-cars d'il y a quelques années et arriveront dans les concessions dans un avenir plus ou moins proche. La DS3 de Citroën et la Kia Venga sont dans la même situation, le modèle de série présent à Francfort faisant suite, dans les deux cas, à la présentation d'un concept au salon de Genève.
La vitrine du luxe
Enfin, ce cru 2009 du salon de Francfort sera le lieu de rassemblement de toutes les marques de luxe. Ferrari lâchera les chevaux de sa F458 Italia et les visiteurs pourront découvrir la nouvelle Bentley Mulsanne, la dernière version de la Jaguar XJ ou encore la dernière Rolls Royce, la Ghost. Difficile d'établir un panorama exhaustif tant il y aura de belles voitures à admirer.

Salon automobile de Francfort – du 17 au 27 septembre 2009
Horaire : 
tous les jours de 9h à 19h
Prix :
de 7 à 15 euros.
Plus d'informations sur le site du salon

Les nouveautés du salon auto de Francfort 2009 : 

Partager
Tags: salon
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !