Lotus 3 Eleven : la plus rapide de l’histoire

La Lotus 3 Eleven présentée à Goodwood est la voiture la plus rapide jamais produite par le constructeur britannique. Elle atteint 290km/h en pointe.

Un moteur suralimenté de 456 chevaux pour la plus sportive des Lotus

Le constructeur Lotus vient de présenter en première mondiale au Festival of Speed de Goodwood la voiture de série la plus sportive de son histoire, baptisée 3 Eleven. Reprenant les codes et les couleurs de Lotus, cette voiture développant 456ch ne sera produite qu'à 311 exemplaires.

La Lotus 3 Eleven dispose d'un V6 suralimenté de 456ch allié à une boite manuelle à 6 vitesses, le tout pour un poids de seulement 900kg, obtenu par l'utilisation de composants ultralégers comme aluminium, présent notamment dans le châssis et les jantes.

Si la Fiat 500e porte presque à elle seule le constructeur italien, la Panda thermique n'a pas tout à fait dit don dernier mot ! Elle s'offre même un joli baroud d'honneur à travers la série spÃ...Lire la suite

Une voiture limitée à 311 exemplaires

La voiture affiche des performances jamais vues pour la marque britannique (propriété du Malaisien Proton), passant par exemple de 0 à 60mph (96km/h) en un peu moins de 3s pour une vitesse maximale de 290km/h.
Sa production, limitée à 311 exemplaires, commencera en février 2016, pour des premières livraisons deux mois plus tard à un tarif qui devrait commencer à 82 000 livres (environ 115 150 euros).

Lotus 3 Eleven

Un modèle décliné en version course

Ce modèle sera également décliné en version course, dotée d'un kit aérodynamique plus agressif, une boite de vitesse séquentielle et un siège sport. Ce package devrait être commercialisé à partir de 115 200 livres (161 750 euros).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Lotus 3-Eleven succède de fait à la 2-Eleven de 2007, laquelle ne développait "que" 252ch. Elle surclasse aussi l'Evora 400, présentée au dernier Salon de Genève, qui passe de 0 à 100km/h en 4,2s.
Le constructeur souhaite prochainement élargir son catalogue à de nouvelles berlines et même des SUV.