La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

La voiture de sport solaire : encore plus fort que l’électrique !

L’Immortus, une voiture qui pourrait bénéficier d’une autonomie « illimitée »

La voiture de sport à énergie solaire, c'est pour quand ?

Si l'idée générale d'un concept de voiture fonctionnant entièrement à l’énergie solaire paraît encore aujourd'hui plutôt futuriste, la petite entreprise australienne EVX y croit dur comme fer en faisant le pari de pouvoir commercialiser d'ici quelques années l'Immortus. Grâce à ses 7 m2 de panneaux photovoltaïques, le coupé deux places pourrait rouler sans aucune énergie que le soleil.

Une voiture solaire ultra-écologique

Certains ont déjà tenté l'aventure en avion mais l'idée de placer des panneaux photovoltaïques sur une automobile sportive destinée au grand public est une grande première. Prenant la forme d'un coupé deux places avec un petit coffre à bagages, ce concept Immortus devrait atteindre, s'il voit le jour, une longueur de 5 m pour une largeur de 2 m et une haute de 1m10. Plus étonnant encore, la voiture ne devrait peser à vide que 550 kg.

Par ailleurs, on découvre que le concept devrait être muni de deux moteurs électriques qui seront intégrés au niveau des roues arrière. Les amortisseurs feront quant à eux office de récupérateurs d'énergie.

À destination d'un public particulier

Malheureusement, si l'idée de départ était particulièrement intéressante, on constate très vite que le prix du modèle pourra être un frein important pour la clientèle. En effet, à 330 000 euros l'exemplaire, l'Immortus devra convaincre non seulement les plus fortunés mais également les adeptes de ce type de technologie.

En attendant de découvrir un premier prototype fonctionnel du modèle courant 2016, les plus curieux pourront aller au salon incontournable du tuning qui se tiendra en novembre 2015 à Las Vegas et dans lequel, les visiteurs pourront découvrir un modèle réduit et télécommandé de l'Immortus !