Le rasage au laser, c'est l'avenir ?

Skarp Laser Razor : le rasoir au laser qui fait le buzz

--- Le ---

Révolution ou arnaque ? Le rasoir au laser dévoilé sur KickStarter a récolté 4 millions de dollars... avant l'interruption de la campagne de financement.

Le rasage au laser, c'est l'avenir ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis son lancement le 21 septembre dernier sur le site KickStarter, le projet Skarp Laser Razor fait beaucoup parler de lui. Les porteurs de ce projet, deux inventeurs originaires de Suède, se sont fixés comme objectif de créer un rasoir équipé d’un laser à fibre optique. Selon eux, il serait plus pratique et plus rapide que les rasoirs électriques et les rasoirs traditionnels.

Les atouts supposés de ce rasoir

Irritations, éraflures, coupures... sont les inconvénients du rasage avec un rasoir traditionnel ou électrique. Deux chercheurs suédois de Skarp Technologie affirment donc qu'ils viennent de trouver une technologie révolutionnaire pour réduire, voire supprimer, les inconvénients d’un rasage. Nommé Skarp Laser Razor, ce futur rasoir fonctionnera au laser, en remplacement des larmes.

Dès le lancement de la campagne de financement sur KickStarter, cette invention a suscité un grand engouement chez les investisseurs et les internautes. Pour un objectif de 160 000 dollars, le projet a récolté plus de 4 millions de dollars.

Comment ça marche ?

Selon les inventeurs, le Skarp Laser Razor serait doté d’une lame spéciale fonctionnant à l’aide d’une fibre optique dotée d’un faisceau laser qui tranche le poil. Étanche et pratique, il est également doté d’une pile AAA dont l’autonomie est estimée à 30 jours. Les inventeurs ont précisé que ce rasoir ne produirait pas de fumée ni d’odeur de poil brûlé. Le laser sera sensible à tous types de poils, quels que soient le sexe, l’âge et la peau de l’utilisateur.

Pour illustrer leur projet, les inventeurs ont posté une vidéo de démonstration sur KickStarter. On y voit un prototype qui n’est pas aussi efficace que ce qui est annoncé, mais Skarp précise que la version définitive sera équipée d’une fibre optique à haute précision.

Et si tout cela n'était qu'une arnaque ?

Le prix du Skarp Laser Razor a été fixé à environ 170 euros lors de sa commercialisation prévue pour mars 2016. Oui, mais voilà... Cette commercialisation pourrait ne jamais voir le jour. En effet, KickStarter a finalement décidé de mettre un terme à ce projet, prétextant le fait qu'aucun prototype "fonctionnel" n'existait à ce jour.

Toutefois, cela n'a pas découragé les inventeurs du Skarp Laser Razor, qui ont immédiatement lancé une nouvelle campagne de crowdfunding sur Indiegogo... elle aussi couronnée de succès.


Thèmes connexes : rasoir rasage crowdfunding
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS