Fiat 124 Spider : un cabriolet rétro de toute beauté

En pensant au cabriolet Fiat de 1966

--- Le ---

Elle a peut-être des airs de Mazda MX-5, mais c'est surtout à son aînée de 1966 que nous renvoie la nouvelle Fiat 124 Spider. En tout cas, elle est superbe.

Fiat 124 Spider : un cabriolet rétro de toute beauté
© Fiat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après avoir dévoilé sa nouvelle Tipo, Fiat confirme son renouveau. Le constructeur italien a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler en première mondiale la nouvelle 124 Spider. Ce roadster biplace est conçu sur la base de la Mazda MX-5 mais cache sous son capot le bloc 1,4 litre MultiAir Turbo de 160 chevaux. La 124 Spider sera commercialisée dès l'été 2016 aux Etats-Unis.

Une silhouette nostalgique

Si la Fiat 124 Spider a pour base la Mazda MX-5, elle n'est toutefois pas sa copie conforme. Elle adopte de nombreux détails spécifiques qui rappellent ceux de la première 124 Spider sortie en novembre 1966. Elle arbore ainsi un double bossage sur son capot, des feux plus ronds ou un museau allégé.

Un seul moteur

A son lancement, la Fiat 124 Spider sera disponible avec une seule motorisation. Il s'agit du bloc 1,4 l. MultiAir Turbo de 160 chevaux, dont le couple atteint 249 Nm. Il est associé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou en option avec une transmission automatique.

Pour l'instant, peu d'informations ont filtré mais on sait que la 124 Spider devrait franchir le 0 à 100 km/h en 7 secondes avec un équilibre excellent, une très grande agilité et un bloc disponible dès les bas régimes.


Nouveau cabriolet Fiat 124 Spider

Un intérieur presque identique à celui de la Mazda MX-5

A l'intérieur de la Fiat 124 Spider, on retrouve le même habitacle que celui de la Mazda MX-5. On a donc le système d'info-divertissemnt Fiat Connect 7.0 et son écran de sept pouces, la caméra arrière, la connexion Bluetooth, des ports USB, des sièges chauffants, l'ouverture et le démarrage sans clé.

Enfin, signalons que la capote de toile s'ouvre et se ferme à la main mais sans avoir besoin de sortir de la voiture.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : fiat cabriolet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES