La Ferrari Testarossa du Loup de Wall Street est à vendre !

Ferrari Testarossa du Loup de Wall Street

La Ferrari Testarossa est, en elle-même, déjà une légende, et probablement la plus célèbre Ferrari jamais produite. Elle doit en partie sa notoriété à la populaire série Miami Vice, dans laquelle elle incarnait ce qu’il y avait de plus cool, et de plus glamour à cette époque. Autant dire qu’elle correspondait exactement à l’image que l’on avait de Jordan Belfort, au début des années 90.

Un modèle de légende, chargé d’histoires

Immortalisé dans le Loup de Wall Street, le film de Martin Scorsese, Jordan Belfort a été le premier à s’offrir une Ferrari Testarossa chez le renommé concessionnaire Kessler Motors.

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Dans le film, justement, on assiste à la destruction d’une Lamborghini Countach, conduite par un Leonardo DiCaprio incarnant à merveille Jordan Belfort. En revanche, sa superbe Testarossa blanche n’est hélas pas mise en scène. Bien heureusement, elle n’a pas connu le tragique destin de la Countach, et n’a depuis été la propriété que de deux collectionneurs, reconnus pour leur sérieux.

Ferrari Testarossa 1991

Bientôt aux enchères à Monaco

Enfin, comme nous l’avons évoqué, la Testarossa est la plus célèbre des Ferrari à avoir participé à une série TV. Sur les deux modèles utilisés pour le tournage de Miami Vice, l’un s’est vendu à 1,2 million de dollars et l’autre, mis à prix à 600 000 $, n’a pas trouvé acquéreur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cependant, Jordan Belfort n’est pas un personnage de fiction TV, il a bien existé, menant la vie de faste extravagante, retracée dans le film de Scorsese. En outre, cette magnifique pièce de collection n’affiche que 8 300 miles (soit 13 358 km précisément) au compteur de son V12, alors préparez vos chéquiers !