Nouvelle Bentley Mulsanne : une histoire de nez

Bentley dévoile aussi une version longue de sa Mulsanne au salon de Genève

--- Le ---

Les visiteurs du salon de Genève 2016 pourront découvrir la nouvelle version de la Bentley Mulsanne, qui se distingue notamment par sa face avant redessinée.

Nouvelle Bentley Mulsanne : une histoire de nez
© Bentley ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Six ans que Bentley n'avait pas touché à la Mulsanne, en réalité depuis son lancement en 2010. Le privilège du luxe dirons-nous, puisque sur des segments populaires ce laps de temps serait une éternité ! Le Salon de Genève verra donc une Mulsanne restylée accompagner la nouvelle Flying Spur V8 S.


Une calandre qui fait causer

Sur cette nouvelle version, exit la calandre inclinée et plutôt discrète de l'ancienne Mulsanne. Dorénavant celle qui se monnaie plus de 310 000 euros en moyenne voit arriver un nez qui rend hommage aux modèles des années 30. Reste que les barrettes chromées surmontée d'une figurine rappellent furieusement les Rolls Royce selon certains.

Autour de cette calandre qui fait débat, les optiques de phares sont devenus de tailles très différentes, un héritage du Bentayga, le dernier SUV de la gamme.

Pour le reste, si l'on oublie les touches de chrome supplémentaires, la Mulsanne évolue très peu. Le bouclier est légèrement redessiné, alors que le design des feux rappellent le B de Bentley. Signalons tout de même qu'une version EWB, à l'empattement rallongé de 25 cm, fait son apparition.


Bentley Mulsanne Speed

Habitacle et motorisations inchangés

Dans l'habitacle, seul le système d'entertainment est remis au goût du jour. L'écran gagne quelques pouces (8'') et le disque dur passe à 60 Go. La gestion des feux de route devient automatique et la surveillance des angles morts est désormais de la partie.

Sous le capot, le V8 de la Bentley Mulsanne "populaire" cube toujours 6 litres pour 512 chevaux (537 ch pour la Speed). Il est cependant plus écologique aux dires des ingénieurs, puisque les rejets de CO2 ont été réduit de 50g/km, avec 342 g/km au lieu des 393 g/km de l'ancienne version...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS