Nouvelle Alfa Romeo Giulietta : petite Giulia

En 2016, la marque italienne offre un lifting à sa compacte

--- Le ---

Alfa Romeo a présenté la nouvelle Giulietta simultanément à Turin, Arese, Madrid, Francfort, et Paris… et avant même le salon de Genève !

Nouvelle Alfa Romeo Giulietta : petite Giulia
L'Alfa Romeo Giulietta au salon de Genève 2016 ©
Alain Daldem

Passionné d'automobile (entre autres) | www.3lezards.com [Google+]

Née en 2010, la Giulietta est une des vedettes d'Alfa Romeo. Et comme toute star italienne qui se respecte, un petit lifting lui devenait nécessaire pour défier les outrages du temps. C'est chose faite aujourd'hui avec la nouvelle Giulietta, présentée à la presse (nous y étions !) quelques jours avant d'être officiellement dévoilée au public au salon de Genève.


Présentation de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta à la presse à Paris

Vraiment nouvelle ?

Parlons plutôt d'une "phase 2" pour cette nouvelle Giulietta car au premier coup d'œil (et même au second), les différences sont difficiles à déceler. Il faudra regarder du côté du bouclier qui a été redessiné, ou de la calandre qui adopte un dessin en nid d'abeille, très apprécié sur les autos à vocation sportive.

A l'arrière, le logo intégrant le patronyme du véhicule change de typographie et d'emplacement. D'un point de vue cosmétique, il ne faudra pas en demander plus, ce qui ne transforme guère l'auto.

Heureusement pour elle, la Giulietta est une voiture bien née esthétiquement, et son style reste encore très agréable et très latin. Le coup de crayon a toujours été un point fort chez Alfa Romeo. En réalité, si cette Giulietta a droit à ces menues retouches, c'est avant tout pour permettre à la compacte d'adopter un style assez proche de la future nouvelle star de la marque, la Giulia.


Les autres nouveautés de la Giulietta 2016

L'apparence ne fait pas tout, et la Giulietta profite de ce facelift pour se mettre à jour sur d'autres aspects. Par exemple, un écran tactile de 5" ou 6,5" selon les versions intégrant le système Uconnect permet de bénéficier des dernières innovations en matière de connectique auto/smartphone (lecture des SMS, streaming audio, téléphone mains-libres...). Les motorisations évoluent aussi, avec des entrées de gamme désormais à 120ch, aussi bien en diesel qu'en essence.

Face à des concurrentes plus jeunes, la nouvelle Giulietta va désormais mettre en avant, en plus de son style, une gamme simplifiée mais permettant de bénéficier d'un rapport prix/équipement très compétitif. L'Alfa Romeo Giulietta est disponible à partir de 21 690 euros en version 1,4T-jet 120ch hors malus (500€).

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : alfa romeo salon geneve 2016
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES