Arash AF10 : un monstre de puissance

Un moteur thermique de 912 chevaux et quatre moteurs de 1196 chevaux : l'Arash AF10 ne fait vraiment pas dans la dentelle.

Plus de 2000 chevaux sous le capot de cette hypercar hybride

Au nombre de chevaux, la Bugatti Chiron est largement battue par l'Arash AF10 et ses 2108 chevaux. Cette supercar (hypercar même) est en plus écologique puisqu'elle est dotée de quatre moteurs électriques qui complètent le bloc thermique emprunté à la Corvette. Mais les comparaisons s'arrêtent là. L'Arash AF 10 est un monstre de puissance qui laisse rêveur.

Une puissance digne d'un avion de chasse

Mercedes-Benz a marqué un tournant significatif dans l'industrie automobile en obtenant l'approbation réglementaire pour déployer son système de conduite autonome de niveau 3, DRIVE PILOT, sur des au...Lire la suite

L'Arash AF10 est la voiture la plus puissante du salon de Genève 2016. Présentée par un petit constructeur britannique, elle est venue dévoiler ses 2108 chevaux en Suisse. Cette supercar est un vrai bolide équipé du moteur V8 de la Corvette, revu et corrigé pour développer une puissance de 912 chevaux. Mais ce n'est pas tout. Ce V8 de 6,2 litres est complété par quatre moteurs électriques, deux pour chaque essieu.

Arash AF10

Du thermique et de l'électrique

Les quatre moteurs électriques de l'Arash AF10 développent 1196 chevaux pour une puissance totale qui atteint le nombre impressionnant de 2108 chevaux et un couple de 2 280 Nm.

Evidemment, les performances sont bien là avec une vitesse de pointe de 323 km/h et un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Le tout est associé à une boîte de vitesse mécanique à six rapports. Etonnant mais cette boîte est très plaisante et les puristes apprécieront. A l'intérieur, on trouve également un cockpit venu tout droit de la course automobile.

Plus de 1,2 million d'euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les clients d'Arash peuvent choisir entre le modèle AF10 "classique" pour 385 000 euros et le modèle hybride qui atteint tout de même le prix de 1 285 000 euros ! La différence de tarif comprend les quatre moteurs électriques et la batterie lithium-ion de 32 kWh.