Nouveau Koleos : enfin la bonne pour Renault ?

Après l'Espace et la Talisman, le Koleos est le 3ème maillon du trio haut de gamme Renault

--- Le ---

Plus grand que le Kadjar, le Koleos doit être le « vrai » SUV de Renault. Assez confidentiel jusqu'à présent, le Koleos parviendra-t-il enfin à s'imposer ?

Nouveau Koleos : enfin la bonne pour Renault ?
© Renault - Markus WENDLER ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Inspiré du Nissan X-Trail, avec un empattement identique de 2,67m, et disposant de la nouvelle plateforme Renault-Nissan CMF-C/D, le nouveau Renault Koleos 2016 sera commercialisé sur 5 continents entre fin 2016 et début 2017. Incarnation du nouveau haut de gamme Renault, le modèle assemblé dans trois pays (Chine, Corée, Turquie) aura-t-il de quoi sortir du lot ?

Le Koleos face au reste du monde

A l'horizon 2017, plusieurs constructeurs sortiront de nouvelles voitures dans leur catégorie haut de gamme sur le marché européen. En tête, le très attendu Peugeot 6008, SUV annoncé comme le successeur du 5008. Mais on peut aussi citer la nouvelle Hyundai Santa Fe et le Nissan X-Trail qui débarqueront également chez les concessionnaires. Face à eux, quels atouts pourra faire valoir le Koleos, le nouveau SUV 7 places de Renault ?


Un extérieur alliant tradition Renault et originalité

Le nouveau Renault Koleos est 15 cm plus long que son prédécesseur, avec 4,67m. On retrouve sur cette nouvelle génération une calandre similaire à celle de la Talisman, qui a aussi inspiré la forme en crochets des feux arrière. Mais il se démarque grâce aux baguettes chromées le long des ailes allant des projecteurs 100% LED jusqu’aux ouïes factices des portières avant.

Sous le capot, l'offre ne sera pas la même sur tous les continents... En France, il semblerait que l'on puisse tabler sur 2 versions essence et un moteur diesel, le tout allant de 130 à 175 chevaux.


Intérieur du nouveau Renault Koleos

Un intérieur haut de gamme

Placé au même niveau que les Renault Espace et Talisman dans la gamme du constructeur, le Koleos 2016 dispose de l’écran multimédia tactile R-Link 2 qui constitue l’interface homme/machine. Côté technologie de conduite, l’assistance à la conduite y est présente comme chez les deux "précurseurs".

La touche innovante concerne un équipement disponible en option, la banquette arrière chauffante. A noter l’habitabilité exceptionnelle du nouveau Koleos avec 289 mm de rayon aux genoux. Suffisant pour truster les premières places sur le marché mondial ? Réponse dans quelques mois.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : renault SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS