Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera

La nouvelle star des circuits

En présentant la Gallardo LP 570-4 Superleggera au Salon de Genève cette année, la marque au taureau revient en force en 2010. Véritable monstre mécanique à l’allure agressive, cette Lamborghini est plus que prometteuse.

Impossible de rater cette merveille sur le Salon automobile de Genève 2010. Avec sa couleur verte et son design époustouflant, la dernière-née de Lamborghini avait déjà de quoi séduire. Et à voir de plus près, ses arguments sont plutôt convaincants…


Un guépard sous le capot
Comme l’indique son nom, la Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera affiche pas moins de 570 chevaux sous le capot. Son moteur V10 5.2 l ne semble attendre qu’une chose : être poussé sur les circuits. Cette voiture ne semble même pas taillée pour la route, comme en témoignent d’ailleurs ses 4 roues motrices ! L’Italienne va jusqu’à 325 km/h et passe de 0 à 100 en 3,4 secondes… Des chiffres qui laissent rêveur !

L’intérieur aussi en dit long… Sièges baquets, tableau de bord au design sportif et portières intérieures en carbone, le tout agrémenté d’alcantara.

Outre sa puissance, l’atout majeur de la nouvelle Gallardo Superleggera est, comme on peut s’en douter, son poids. Avec seulement 1 340kg – soit moins 70 kg que sa petite sœur la Gallardo LP 560-4 –, elle affiche un rapport poids/puissance plutôt intéressant de 2,35 kg/chevaux… Pour alléger le modèle, la firme de Sant’Agata a fait preuve d’ingéniosité en utilisant de la fibre de carbone en masse ainsi que du polycarbonate.


Une concurrente à faire rougir d’envie Ferrari…
Avec son poids plume et sa puissance, le nouveau bijou de Lamborghini fait sérieusement de l’ombre à la Ferrari 458 Italia. Et pour cause : même si la capacité du moteur est équivalente, la Superleggera prend le dessus avec ses 40 kg en moins que sa consœur italienne sur la balance. Elle prend même davantage soin de la planète, si l’on peut dire, avec ses 319 grammes de CO2/km… Ne reste plus qu’à attendre la prochaine riposte du cheval cabré…  

Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera
envoyé par Masculin_com

Partager