Ludovic Bonnet
Il y a 10 ans

Des parfums d’été, mais pas que !

Entre eaux fraîches et fragrances originales

En été, les parfums ont tendance à se rafraîchir, à l’image du Code Summer d’Armani ou du Fuel for Life de Diesel. Mais les autres fragrances ont aussi leur mot à dire, cette année 2010 ayant été riche en « surprises » jusque-là…

Chaque été, les parfumeurs se livrent à un véritable rituel : celui d’habiller leurs parfums phares en eaux d’été. Le cas échéant, les fragrances se parent de notes plus fraîches qu’à l’accoutumée et les agrumes sont souvent à la fête, comme cela a été le cas l’été dernier

Le petit grain de folie de Diesel
Mais pour les eaux fraîches de l’été 2010, les agrumes aux couleurs ensoleillées laissent la place au vert sous toutes ses formes.
Ainsi, Diesel a dégainé le premier pour dévoiler sa désormais traditionnelle version estivale de Fuel For Life. Fuel For Life Summer Edition, puisque c’est son nom, fait ainsi éclabousser des notes de petit grain, de verveine et d’anis. Eté oblige, ce sont ensuite des notes aquatiques ainsi qu’une touche de lavande qui font battre le cœur de ce parfum, qui s’achève sur un mélange plus profond de vétiver et de bois flotté.
Pour l’emballage de son parfum, Diesel a souhaité surfer sur la tendance rétro, avec une boîte habillée de carrés fluos dignes du design des lofts new-yorkais des années 1980, tandis que la bouteille passe à un bleu qui évoque immédiatement les mers tropicales.

Armani fait coup double
Chez Armani, l’été sera rythmé par deux eaux d’été, Emporio Armani Diamonds et Code Summer. Ce dernier reste fidèle aux agrumes, bergamote, pamplemousse et citron ouvrant la fragrance en fanfare. Armani Code Summer vit ensuite aux notes d’olivier, d’estragon et même de rose avant que ce cocktail ne prenne fin sur des notes plus boisées, mêlant gaïac fumé, ambre et musc.
Avec Emporio Armani Diamonds, agrumes et « notes vertes » se rejoignent, la menthe fraîche rencontrant le citron glacé pour une fragrance qui promet quelques frissons. Viennent ensuite les traditionnelles notes aquatiques et florales, soulignées de façon surprenante par un fond cacao et boisé qui risque d’en rendre certains accros !
Pour l’emballage, Armani Code Summer et Emporio Armani Diamonds se la jouent « givrés » avec un flacon en verre dépoli d’un bleu profond, qui donne des envies d’ailleurs.

Mais 2010, c’est aussi…
Les eaux d’été, c’est beau, c’est frais, c’est poétiques. Mais en cette année 2010, les parfumeurs n’ont pas manqué d’inventivité pour proposer des parfums qui sortent quelque peu des sentiers battus, mais qui s’avéreront tout aussi efficace cet été.
Ainsi, Fragrance Sport se met à la page avec le parfum Offensif, qui accompagnera naturellement la Coupe du Monde de football. Une compétition où l’Angleterre essaiera de briller, au moins aussi bien que le font les parfums « so British » Dover Street Market et Sex Pistols.
Enfin, en 2010, l’idéal est de porter LE parfum de l’année 2010, à savoir Jamais le Dimanche, le véritable « concept » créé par Ego Facto.

Prix indicatifs :
Diesel Fuel For Life Summer Edition – 75 ml : 46 euros
Armani Code Summer – 75 ml: 48 euros
Emporio Armani Diamonds – 75 euros: 44 euros (en exclusivité chez Nocibé)

Découvrez notre sélection des autres parfums de l'été 2010

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !