328km/h pour la Coccinelle la plus rapide du monde !

Record battu pour une Coccinelle LSR de 550 chevaux

--- Le ---

Une Coccinelle Volkswagen dopée par un moteur turbo 2.0l de 550 chevaux a atteint la vitesse folle de 328km/h sur le lac salé de Bonneville.

328km/h pour la Coccinelle la plus rapide du monde !
© Volkswagen ©
RelaxNews

Spécialement préparée pour l'événement, une Coccinelle LSR de 550 chevaux (avec un couple impressionnant de 571 Nm) a établi le nouveau record de vitesse de ce modèle mythique sur le Grand Lac Salé de Bonneville dans l'Utah.
Cette Coccinelle LSR (pour Land Speed Record) était pour l'occasion dotée d'un moteur turbo à injection directe 2,0 litres (TSI). Cela lui a permis d'atteindre une vitesse de pointe enregistrée à 328,195 km/h.

Plusieurs modification nécessaires

Cette voiture a bien évidemment dû subir plusieurs modifications pour se conformer à la réglementation en matière de record de conduite sur sols salés comme disposer de jantes et de pneus spéciaux ou encore d'un châssis abaissé. Enfin, deux parachutes de freinage ont été utilisés pour la ralentir.


Coccinelle LSR à Bonneville

Volkswagen dévoile la Coccinelle 2017

Bien loin de ces vitesses folles, la Coccinelle "classique" – et sa version cabriolet – a aussi eu droit à quelques ajustements pour son millésime 2017.

Quelques retouches esthétiques ont été apportées mais la voiture bénéficie aussi et surtout de l'apport de nouvelles technologies (détecteur d'angles morts, alerte de trafic arrière) et de nouvelles motorisations turbo de 105 à 220 chevaux.


Coccinelle Cabriolet 2017

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen record
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS