Nouvelle Golf 7 : quelles nouveautés pour la version restylée ?

Volkswagen dévoile le cru 2017 de sa Golf 7

--- Le ---

Esthétiquement, le restylage de la Golf 7 est très minime. Mais à l'intérieur de sa voiture star, Volkswagen a mis le paquet sur la technologie !

Nouvelle Golf 7 : quelles nouveautés pour la version restylée ?
© Volkswagen ©
RelaxNews

Lancée en 1974, la Golf, qui demeure la voiture préférée des Européens, a été écoulée à plus de 30 millions d'exemplaires depuis sa création et sacrée deux fois "Voiture de l'année" en 1992 et 2013. Volkswagen ne peut donc pas laisser son bébé se ringardiser et vient de révéler sa nouvelle gamme de Golf restylée.

La version 2017 se dote notamment de nombreuses nouvelle technologies, à commencer par son système d'infodivertissement à commandes gestuelles et son tout nouveau moteur 1.5 TSI Evo de 150ch.

Un système de reconnaissance gestuelle

Absente du dernier Mondial de Paris, durant lequel Volkswagen a préféré mettre en avant son concept de berline 100% électrique, la nouvelle Golf ne manque pas d'atouts, à commencer par son écran d'infodivertissement à commande gestuelle, une première pour une compacte.

De fait, un balayage de la main permet de gérer le volume audio ou bien encore de changer de station de radio, le tout via un écran de 9,2 pouces. Le constructeur prévoit en outre une extension des services en ligne "Guide & Inform" (demande d'aide à un centre d'appel) et "Security & Service" (ensemble d'applications pratiques) pour tous les modèles dotés d'un système de navigation.

Un lifting très léger

D'un point de vue extérieur, les changements sur cette Golf 7 sont assez mineurs, à l'exception des nouveaux pare-chocs et des feux arrière LED de série. En revanche, la gamme des systèmes d'aide à la conduite proposés sur la Golf intègre pour la première fois le pilotage semi-automatique en cas d'embouteillage (Traffic Jam Assist) et l'arrêt automatique de la voiture encas d'urgence, lorsque le conducteur n'est alerte (Emergency Assist).


Nouvelle Golf GTI 2017

Du nouveau sur toute la gamme

L'ensemble de la gamme se trouve ainsi renouvelé, qu'il s'agisse de la Golf classique (3 et 5 portes), mais aussi des Golf GTI, GTE et Variant. La Golf GTI gagne ainsi en puissance, avec 230ch pour la version de base et 245ch proposés pour la GTI Performance.

Cette Volkswagen Golf restylée devrait faire son apparition en concession dans la foulée du Salon de Genève en mars 2017, à un tarif encore non communiqué.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS