La Kia Stinger est (de loin) la plus belle voiture de la marque !

Avant le salon de Genève, nous nous sommes envolés pour Milan afin de découvrir en avant-première européenne la tant attendue Kia Stinger.

Le potentiel Kia en un mot : Stinger

Une voiture qui en impose

Après sa présentation à Detroit, c'est avec élégance et rapidité que la belle Coréenne vient s'offrir à nous. La Kia Stinger est dotée d'une ligne élancée aux airs de Maserati qui écarquille nos yeux. Bien qu'elle reprenne la calandre nez de tigre déjà connue sur la gamme, on peine à croire qu'il s'agisse réellement d'une Kia !

Sport et élégance

Alors immobile, nous nous approchons enfin du véhicule, en faisons 3 fois le tour pour immédiatement remarquer de larges étriers de freins rouges ainsi qu'un coffre électrique de grand volume. L'intérieur plutôt très bien fini propose de vraies et confortables places à l'arrière.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Sous le capot, on imagine aisément qu'un gros moteur animera cette GT. En effet, le véhicule proposera un 2,2l turbo de 200ch ainsi qu'un V6 qui développera 375ch.

Avec la Stinger, Kia change de dimension

Mais alors à qui se destine cette Kia ? C'est la question que nous avons posée à Marc Heidrich, directeur général de Kia France. "Aujourd'hui, je ne cible personne et ne peux annoncer de chiffre. La Stinger deviendra notre voiture de référence et je veux que les actuels propriétaires de Kia soient fiers de leur marque au travers de la Stinger."

Et pour le prix de vente ? Là encore, notre interlocuteur nous a expliqué ne pas avoir encore fixé de tarif. Cependant, la Stinger devrait être proposée entre 40 000 et 60 000 euros, soit un prix compétitif pour les prestations et performances annoncées.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Durant ces dernières années, le réseau du constructeur coréen s'est largement développé sur le Vieux Continent en général, et en France en particulier. En effet , Kia sait jouer sur la proximité avec sa clientèle.
La Stinger, qui suivra la règle d'or du constructeur, sera comme le restant de la gamme garantie 7 ans. Alors, en attendant de voir l'accueil qui lui sera réservé, il nous tarde de pouvoir l'essayer… Avant la fin de l'année 2017 selon le planning annoncé.