WR
Il y a 10 ans

Smart : vraiment nouvelle ?

Léger lifting pour la Fortwo version 2011

Smart ne fait pas dans le ravalement complet de façades : pour la nouvelle version de sa petite voiture citadine, la marque opte pour des modifications légères, des rehaussements de pommettes, des micro-liftings et surtout une emprunte écologique moindre.

Quatre ans après le lancement de la deuxième génération de Smart, la Smart Fortwo change de garde-robe, mais tout en finesse : messieurs, rassurez-vous, le millésime 2011 n’apportera pas de grands bouleversements. Il faut même y regarder de plus près pour déceler les changements de la petite urbaine.

Le tableau de bord de la Smart Fortwo 2011 a été redessiné afin de proposer plus d’espace, notamment pour l’écran de navigation tactile de 16,5 pouces qui comprend un ordinateur de bord avec prises auxiliaires et USB en option, ainsi que 8 haut-parleurs 40 watts.

Et, vie citadine oblige, la petite voiture urbaine propose de nombreux rangements, dont un compartiment dans la partie inférieure de la console centrale, ou encore des poches sur les côtés des sièges. Le conducteur pourra également opter à sa guise pour un volant cuir à trois branches avec régulateur de vitesse.

La nouvelle génération de la Fortwo garde ses lignes, et se contente de quelques coquetteries, comme des phares LED de jour, trois nouvelles jantes en alliage 15 pouces, ainsi que de nouveaux coloris au choix, entre autres le bleu clair métallisé ou le vert clair mat. En option, les jupes avant et latérales, ainsi que le tablier arrière pourront être de la même teinte que la carrosserie.

Côté moteur, la petite citadine de la maison Daimler réduit son emprunte écologique : les 1.0 tri-cylindres de 60 et 70 chevaux passent à 97 g/km de CO2 rejetés. Le 1.0 turbo 84 chevaux quant à lui ne consomme plus que 4,9 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 114 g/km. La version haut de gamme Brabus gagne en puissance, passant de 98 à 102 chevaux, mais aussi en « green attitude » en abaissant ses émissions de CO2 à 119 g/km.

Le lancement de la nouvelle Smart Fortwo est prévu en Europe à l'automne 2010, juste après le Mondial de l'Auto de Paris, qui se tient du 2 au 17 octobre.

 

Tags: smart