Polestar 1 : un coupé hybride seul au monde

La branche sportive de Volvo présente son premier modèle... et quel modèle !

--- Le ---

Volvo part à la conquête du marché des voitures sportives. Le constructeur lance une marque dédiée, Polestar, et un premier concept, la Polestar 1.

Polestar 1 : un coupé hybride seul au monde
© Volvo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Polestar 1 est le premier modèle de la nouvelle marque de Volvo. C'est un coupé hybride rechargeable qui n'a tout simplement pas de concurrent sur le marché. Il bénéficie notamment d'une puissance de 600 chevaux et d'une autonomie "record" en tout électrique de 150 km.

Polestar, une "nouvelle marque" à suivre

Polestar a été le collaborateur de Volvo en compétition depuis 1996. Depuis 2015, il appartient à 100 % au groupe suédois. Après avoir décliné ses modèles V60 et S60 dans deux versions sportives Polestar, le constructeur en a fait sa marque sportive à part entière pour des modèles ultra performants et électrifiés.

La Polestar 1 est donc le tout premier modèle, mais d'autres devraient rapidement suivre. Sa production débutera courant 2019 mais devrait être limitée à 500 unités dont le prix devrait tourner autour de 130 000 euros.

Des allures de Volvo

On aurait pu s'attendre à un design spécifique pour les modèles Polestar. Toutefois ce numéro "1" est un vrai coupé Volvo. Il a bien la calandre et les optiques de la marque suédoise.

Logique quand on sait que la Polestar 1 est basée sur la plateforme modulaire des grandes Volvo comme les XC 60 et XC 90. Cette plateforme SPA n'est donc pas nouvelle et permet d'avoir un coupé de 4,50 m qui conserve un gabarit compact. Mais la Polestar 1 est la première au monde dotée de la nouvelle technologie de suspension électronique continue.


De la puissance et de l'autonomie

La carrosserie est en fibre de carbone ce qui permet au coupé de ne pas dépasser les 1 700 kg. Cette hybride rechargeable est particulièrement puissante avec un moteur quatre cylindres essence de 382 ch et deux moteurs électriques de 218 ch pour une cavalerie totale de 600 ch.

Quant au couple, il est tout simplement impressionnant avec 1 000 Nm. L'autonomie en 100 % électrique bat un record pour une hybride puisqu'elle atteint 150 km. Quant au passage de 0 à 100 km/h il s'effectue en 3,8 secondes. Bref, la Polestar 1 est une vraie sportive et entend le faire savoir.

A l'intérieur, on retrouve l'univers Volvo avec une console centrale très verticale et un grand écran central cerné par deux grands aérateurs également verticaux. Une nouveauté : les commandes se feront exclusivement en ligne avec un abonnement tout compris et sans apport pour des services exclusifs.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS