Seat Leon Cupra R : plus puissante que jamais

310 chevaux pour le modèle le plus puissant de l'histoire de Seat

--- Le ---

La Seat Leon Cupra faisait déjà galoper 300 chevaux. Elle en gagne 10 de plus dans sa version Cupra R limitée à 799 exemplaires dans le monde.

Seat Leon Cupra R : plus puissante que jamais
© Seat ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La Seat Leon Cupra R s'offre un R supplémentaire mais surtout des chevaux en plus pour atteindre la puissance de 310 ch. Ce supplément a un prix : 45 775 euros soit 8465 euros de plus que la Leon Cupra sans R. Elle est très bien équipée et s'offre un look spécifique en 799 exemplaires mais seulement 30 pour la France.

Une vraie personnalité

La nouvelle Seat Leon Cupra R est identifiable au premier coup d'oeil avec sa carrosserie gris mat et ses nombreux éléments cuivrés. On remarque aussi les excroissances au niveau des ailes arrière, les prises d'air élargies et la double sortie d'échappement spécifique.

Le "cuivre" est très présent : les coques des rétroviseurs, les jantes, les logos, les entrées d'air...

Le moteur le plus puissant proposé par Seat

La Leon Cupra R est équipée du moteur 2,0 litres turbo qui devient le plus puissant de l'histoire de la marque puisqu'il développe 310 ch. Mais seulement s'il est associé à la boîte de vitesse DSG à six rapports. Cette version de 310 ch sera fabriquée en 300 exemplaires.

Ceux qui préféreront la boîte manuelle à six rapports devront se "contenter" de 300 ch mais 499 exemplaires. Avec la boîte DSG et un couple de 380 Nm, la Leon Cupra R passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

Et en plus, elle est bien équipée

L'association du gris et du cuivrée est plutôt réussie à l'extérieur, on l'a dit. La bonne nouvelle, c'est que l'on retrouve ces notes de cuivre à l'intérieur sur les logos et les chiffres des compteurs.

La Leon Cupra R est bien dotée avec écran tactile intelligent de 8 pouces, reconnaissance vocale, système Seat Full Link... On apprécie les sièges baquets chauffants, le régulateur de vitesse adaptatif, la navigation GPS, l'alarme, le système audio Beats ou la possibilité de charger son smartphone par induction. Tout cela a un prix : 45 775 euros auxquels il faut rajouter 2 453 euros de malus.


Seat Leon Cupra R

Thèmes connexes : seat salon francfort 2017
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS