Lamborghini Terzo Millennio : bienvenue dans le futur

Lamborghini dévoile la supercar du troisième millénaire

--- Le ---

Fin d'année chargée pour Lamborghini qui, outre la présentation de son nouvel Urus, a livré sa vision du futur avec le concept Terzo Millennio.

Lamborghini Terzo Millennio : bienvenue dans le futur
© Lamborghini ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Lamborghini nous a habitués à créer des véhicules aux lignes futuristes. Qu'il s'agisse de ses voitures de série comme la Huracan ou de certains concepts comme la Veneno. Cela se vérifie encore avec la Terzo Millennio, une étude de style censée annoncer le futur de l'automobile.

Pas de batterie et une carrosserie qui se répare toute seule

Le nom de ce concept laisse peu de place au doute. Terzo Millennio, soit "troisième millénaire" en italien. Conçu en partenariat avec le fameux MIT (Massachusetts Institute of Technology), ce véhicule 100 % électrique utilise plusieurs technologies d'avant-garde, encore jamais utilisées dans le monde automobile.

Ainsi, la Terzo Millenio se distingue par l'absence de batterie. Celle-ci est remplacée par des supercondensateurs situés à l'intérieur de la carrosserie en fibre de carbone, permettant un gain de poids non négligeable (entre autres).
Ce n'est d'ailleurs pas la seule particularité de la carrosserie, puisque des nano-tubes emplis de fluides lui permettront de combler les micro-fissures et de se réparer toute seule !


Concept Lamborghini Terzo Millennio

Comment remplacer le bruit d'un V12 ?

Dans un autre registre, Lamborghini a bien compris que l'un des griefs les plus répandus contre la voiture électrique est le bruit du moteur. Le constructeur explique qu'il va "rechercher toutes les possibilités permettant de générer le son de la Terzo Millenio" afin de se rapprocher le plus possible du vrombissement d'un V12... les émissions de CO2 en moins !

Bien évidemment, toutes ces technologies n'en sont qu'au stade du développement et nous ne sommes pas près de croiser une Terzo Millenio sur nos routes. Toutefois, le partenariat entre Lamborghini et le MIT, conclu pour 3 ans, pourrait donner naissance à des innovations surprenantes et potentiellement révolutionnaires pour l'industrie automobile.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS