Hyundai Nexo : le SUV à hydrogène, c'est l'avenir ?

Hyundai dévoile son SUV du futur au CES de Las Vegas

--- Le ---

Plus d'autonomie, de performances et de nombreuses innovations : nouveau SUV à hydrogène, le Hyundai Nexo promet beaucoup.

Hyundai Nexo : le SUV à hydrogène, c'est l'avenir ?
© Hyundai ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une fois n'est pas coutume, Hyundai a profité du CES 2018 de Las Vegas (et non d'un salon automobile) pour présenter son nouveau SUV à hydrogène. Il s'appelle Nexo et devrait succéder à l'iX35 Fuel Cell dès cette année mais seulement sur certains marchés. Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés mais le Nexo s'avère plus performant, novateur et profite d'une autonomie étendue.

Le SUV à hydrogène, pas une première pour Hyundai

Il y a cinq ans, Hyundai présentait son tout premier SUV à hydrogène. La relève est assurée avec le Nexo qui profite d'une plateforme entièrement dédiée. Il gagne en autonomie puisque l'iX35 pouvait parcourir 400 km avec un plein alors que le Nexo dispose de près de 600 km.

Cette augmentation est possible grâce à la présence de trois réservoirs situés à l'arrière et qui n'empiètent donc pas sur l'habitabilité. Le plein ne prend que cinq minutes.

Un moteur plus puissant

Le Nexo gagne également en puissance par rapport au premier SUV à hydrogène. Il est équipé d'un moteur de 120 kW soit 163 ch avec un couple de 395 Nm. Cela lui permet de passer de 0 à 96 km/h en seulement 9,5 secondes et toujours avec une conduite presque silencieuse.

Un système de préchauffage permet en outre un démarrage optimal en moins de 30 secondes lorsque les températures sont très basses.

De nombreuses innovations

Le Hyundai Nexo ne se contente pas d'une autonomie plus grande et de performances en hausse. Au-delà de sa motorisation, il intègre également de multiples innovations. C'est le cas du système de maintien dans la voie, de la surveillance des angles morts ou encore du stationnement automatique qui permet de garer le Nexo en étant à l'extérieur de son véhicule.
 
Le système de rétrovision est fort utile en cas de dépassement ou de changement de voie. Des caméras supplémentaires permettent de surveiller ce qui se passe à l'arrière et sur les côtés du véhicule via l'écran central. L'angle de vue est donc nettement plus étendu qu'avec les rétroviseurs traditionnels qui restent présents.

Une aide à la conduite sur autoroute utilise les données de navigation et l'on profite d'un système de régulation de la vitesse dynamique. De quoi faire de ce SUV du futur un vrai bijou de technologie. Et donc une voiture qui a entièrement sa place dans un événement tel que le Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : hyundai CES 2018 SUV
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS