Mazda MX-5 (2019) : puissance et maîtrise

Mazda offre un renouvellement très discret à sa MX-5 : le design reste identique, mais la version 2019 du roadster se veut plus sûre et plus puissante.

Le changement dans la continuité pour le nouveau roadster Mazda

On ne change pas une recette qui marche. Mazda dégaine la nouvelle version de son petit roadster MX-5 en lui offrant d'avantage de puissance et de systèmes de sécurité. Il sera commercialisé en septembre 2018 mais les commandes sont déjà ouvertes à partir de 25 900 euros.

Tout se passe sous le capot de la nouvelle MX-5

Mazda renouvelle son petit roadster au grand succès, le MX-5. Extérieurement, ce n'est pas flagrant. En effet, seule la version SF (à capote souple) s'offre une nouvelle teinte de toile marron. Rien d'autre !
C'est sous le capot que les évolutions se font sentir avec une plus grande efficacité de combustion, davantage de couple et plus de réactivité à l'accélération.

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

Le moteur 2.0 l Skyactiv-G de la Miata passe ainsi à 184 ch et 205 Nm de couple contre 160 ch pour la précédente version. Le moteur 1,5 l ne gagne qu'un seul cheval avec 132 ch et 150 Nm de couple, mais l'agrément de conduite devrait être amélioré et la sonorité a été revue.

Davantage de technologie

La nouvelle MX-5 fait également le plein de technologies avec de nouveaux systèmes de sécurité i-ActiveSense. On pourra ainsi profiter du freinage d'urgence avec détection des piétons, de l'aide au freinage intelligent en marche arrière, du système d'alerte de perte de vigilance du conducteur ou encore du dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et d'une caméra de recul.

Le nouveau volant télescopique et le le nouvel affichage TFT sont aussi au programme.

Une (très) légère hausse de prix

Il est déjà possible de commander le nouveau roadster de Mazda avec des prix débutant à 25 900 euros pour le 1,5 l (soit 400 euros de plus que la version précédente) et 31 700 euros pour le 2,0 (une augmentation de 700 euros).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On pourra toujours choisir entre les trois finitions Elegance, Dynamique et Sélection pour des livraisons en septembre ou octobre 2018.

Mazda MX-5 soft top