Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye : une muscle car démoniaque

La Challenger SRT passe à 808 chevaux et arbore un chat sauvage aux yeux rouges

--- Le ---

Dodge dévoile le millésime 2019 de sa Challenger SRT Hellcat Redeye : une voiture hyper musclée de plus de 800 chevaux, capable de dépasser les 325km/h.

Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye : une muscle car démoniaque
FCA ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour le restylage de la Challenger SRT, Dodge ne fait pas les choses à moitié et propose une nouvelle déclinaison, la Challenger SRT Hellcat Redeye de 808 ch. Cette Hellcat démoniaque affiche un chat sauvage aux yeux rouges et offre des performances ahurissantes.

Une version encore plus musclée de la Challenger SRT

La Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye est la nouvelle déclinaison de la Challenger SRT. Elle combine la Hellcat standard de 728 ch et la fascinante Demon de 850 ch.

Comme son nom le laisse penser, cette Hellcat démoniaque affiche un logo chat sauvage aux yeux rouges. Sous son capot, elle embarque le moteur V8 HEMI à compresseur qui développe ici 808 ch pour un couple de 959 Nm. Même avec un poids de deux tonnes, les performances sont tout à fait honorables avec un 0 à 97 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 326,7 km/h.

Une fois lancée, la muscle-car ne met que 10,8 secondes pour parcourir 400 mètres avec un départ arrêté. Le V8 est désormais automatiquement associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports.


Non, ce n'est pas une série limitée

Contrairement à la Demon, la Hellcat Redeye sera produite sans limitation de nombre à partir de l'automne 2018. On la reconnaîtra facilement (seulement outre-Atlantique) avec ses deux aérateurs sur le capot avant.

Il sera également possible de choisir une version élargie avec la carrosserie Widebody, encore plus impressionnante. Cet extérieur agressif laissé présager un habitacle moins austère. Pourtant, ce dernier reste très sobre, voire un peu décevant.

Quant à la consommation, lorsque la Hellcat Redeye est lancée à fond, elle pourrait atteindre 5,4 litres... à la minute. Ce qui signifie qu'un plein serait vidé en 11 minutes... Mais en conduisant de manière raisonnable, on arrive plutôt à une consommation de 11l/100km. On a dit démoniaque, pas écologique !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : dodge voiture de luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS