Pagani Zonda HP Barchetta : c’est la nouvelle voiture la plus chère du monde !

La Pagani Zonda HP Barchetta n'a été produite qu'à 3 exemplaires. Une quantité limitée qui peut en partie expliquer son prix : 15 millions d'euros !

Un prix à huit chiffre pour quatre roues exceptionnelles

Dévoilée au concours d'élégance de Pebble Beach en 2017, la Pagani Zonda HP Barchetta avait ébloui les observateurs du monde entier. Et rapidement, les estimations les plus folles ont été faites au sujet de son prix. Celui-ci est désormais officiel : la Pagani Zonda HP Barchetta est bien la voiture la plus chère du monde avec un prix de 15 millions d'euros !

Les trois exemplaires sont déjà vendus mais cela n'empêche pas d'admirer ce modèle à huit chiffres, sans compter la prime d'assurance et sans avoir de toit.

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Pagani détrône Rolls Royce

La Pagani Zonda HP Barchetta est un roadster luxueux vraiment pas comme les autres, directement inspiré de l'univers des avions de chasse.

S'il n'a que quatre roues, le bolide a bien un prix à huit chiffres : 15 millions d'euros, soit 4 de plus que la Rolls Royce Sweptail (et carrément 12 par rapport à la Pagani Huayra Roadster et ses 2,7 millions d'euros !).

Bleue dehors, blanche dedans

Cette Zonda a été totalement revue pour fêter les 60 ans d'Horacio Pagani, fondateur de la marque et l'un des trois propriétaires de ce bolide. Il était d'ailleurs au volant de son bijou lors du Festival of Speed de Goodwood 2018.

La Zonda HP Barchetta (HP pour Horacio Pagani) est largement fabriquée à base de fibre de carbone. Sous le capot, rien n'est officiel mais on y trouverait un moteur V12 de 6 litres biturbo développant 789 ch. Il est associé à une boîte manuelle à six vitesses.

Si la carrosserie est entièrement bleue, l'intérieur se pare de cuir blanc. Les roues en aluminium de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière elles présentent des inserts de couleurs différentes à droite et à gauche.

La Zonda, une voiture déjà mythique

Cette voiture la plus chère du monde arbore des lignes uniques et une seule vitre, le pare-brise. Elle ressemble à une flèche avec son capot en V échancré. Les roues arrière sont partiellement carénées, les ailes arrière sont énormes, le diffuseur impressionnant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La production de la Pagani Zonda a débuté en 1999 et elle aurait dû s'arrêter en 2013. Mais comme il y a toujours des clients, Pagani propose désormais des séries très spéciales produites à un très petit nombre d'exemplaires. Au vu du succès rencontré par cette HP Barchetta, on peut parier que d'autres Zonda exclusives verront encore le jour.

Pagani Zonda Barchetta - face avant

Pagani Zonda Barchetta - profil

Pagani Zonda Barchetta - face arrière

Pagani Zonda HP Barchetta - vue de dessus