Audi R8 (2019) : puissante comme jamais

620 chevaux pour le dernier V10 de l'histoire de la R8 ?

--- Le ---

Audi a dévoilé le cru 2019 de sa puissante R8. Il pourrait s'agir du dernier modèle thermique équipé d'un moteur V10... avant une R8 électrique en 2022.

Audi R8 (2019) : puissante comme jamais
Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a un peu plus de 10 ans, en 2007, Audi présentait la toute première R8, un coupé GT équipé d'un V8 atmosphérique en position centrale arrière. Deux générations, un dérivé cabriolet et plusieurs versions exclusives ont suivi, rencontrant toujours un beau succès.

En cette fin d'année, l'Audi R8 s'offre un léger restylage et conserve son moteur V10... peut-être pour la dernière fois car la prochaine version, déjà attendue pour 2022, devrait être 100 % électrique.

D'ici là, et si les tarifs précis ne sont pas encore connus, la nouvelle R8 sera en concession au premier trimestre 2019 pour des prix qui devraient débuter autour de 175 000 euros.

Un look un peu plus agressif

L'Audi R8 restylée ne change pas beaucoup et conserve les lignes qui ont fait son succès. On a donc toujours un regard menaçant avec des feux Full LED, des lignes agressives, des lames latérales. On remarque les trois nouvelles stries sur le capot, un clien d'oeil à la Quattro championne de rallye.

Le chrome disparait autour de la calandre et, à l'arrière, un nouveau diffuseur et deux sorties d'échappement ovales ajoutent à la sportivité du bolide. Le tout avec une nouvelle teinte bleu Ascari et davantage de choix pour les jantes.

Le moteur V10 est toujours là

Sous son capot strié, la R8 V10 Quattro (c'est son nouveau nom) embarque le V10 qui s'offre 30 ch supplémentaires. On atteint donc 570 ch et 550 Nm de couple. Si ça ne suffit pas, vous pouvez choisir la version Performance avec ses 620 chevaux.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,1 secondes avec, dans tous les cas, une transmission intégrale Quattro et une boîte robotisée à double embrayage S Tronic à sept rapports. Le moteur (le même que celui de la Lamborghini Huracan), s'est vu adjoindre un filtre à particules pour répondre aux normes européennes.

Presque pareil à l'intérieur

Le restylage ne s'est pas vraiment posé sur l'intérieur. Notons tout de même l'apparition de nouvelles selleries et des surpiqûres. Pour le reste, toutes les fonctionnalités sont groupées dans l'instrumentation numérique, pour un résultat toujours aussi moderne et racé.

L'Audi R8 restylée sera disponible au premier trimestre 2019 à partir d'environ 175 000 euros pour la version 570 ch et 200 000 euros pour la V10 Performance.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi voiture de luxe Luxe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS