Bentley Continental GT Convertible : un cabriolet simplement somptueux

En 2019, la Bentley Continental GT tombe le haut !

--- Le ---

La Bentley Continental GT est plus plus sexy que jamais dans sa version cabriolet. En plus d'être belle, elle conserve son mythique W12 !

Bentley Continental GT Convertible : un cabriolet simplement somptueux
Bentley ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un an après le coupé, Bentley dévoile la version découvrable de la seconde génération de Continental GT. Sans surprise, ce grand cabriolet joue à fond la carte de l'élégance. Lignes tendues et parfaitement fluides, habitacle bardé de luxe : tous les ingrédients semblent réunis pour faire de cette Continental GT Convertible un succès.

Un cabriolet au look encore plus raffiné

Bentley et luxe sont deux termes se mariant à la perfection. Cette fois encore, la Continental GT repousse les limites du raffinement. Esthétiquement, cela se manifeste par un avant intégralement remodelé, avec de somptueuses grilles argentées en nid d'abeille, autour desquelles prennent place les doubles phares. Un avant très classieux qui s'étend sur une ligne très pure, agrémentée de détails chromées et de superbes jantes.

Élément indispensable d'un cabriolet de luxe, la capote est toujours en toile, pour préserver le côté gentleman. D'ailleurs, celle-ci se découvre en seulement 19 secondes. Et bien sûr, d'un simple appui sur un bouton, jusqu'à 50 km/h.

Le comble du luxe, comme toujours chez Bentley

La Continental GT Convertible est en quelque sorte un yacht roulant. Les quatre sièges disposent d'un chauffe-nuque et d'une fonction rafraichissante en fonction de la saison.

À bord, du cuir de grande qualité, un écran tactile de 12,3 pouces, des bois précieux et de nombreuses combinaisons colorées possible. Un savant mélange entre l'ancien et l'ultra moderne, qui fait la renommée de Bentley dans le monde.

GT mais pas sportive

Avec près de 2,5 tonnes sur la balance, la nouvelle Bentley Continental GT Convertible (ou GTC) n'est pas une ballerine. Pourtant elle affiche un 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes grâce à son moteur W12 de 6.0 litres développant 635 chevaux et 900 Nm de couple.

Fatalement, les reprises restent soumises à la gravité et au poids. De toute manière, la Bentley Continental appartient à la catégorie des GT et non à celle des sportives. Une vraie voiture de gentleman qui s'apprécie désormais cheveux au vent.

Quant au prix de vente final, nous l'estimons autour des 250 000 euros. Un bel investissement si vous êtes "quart de millionnaire" !

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES