Florence Escaravage
Il y a 11 mois

10 bonnes résolutions pour être heureux en amour

Célibataires ou en couple ? Nos conseils pour réussir votre vie amoureuse en 2019 (et après)

Célibataire ou en couple, il y a forcément quelque chose que vous aimeriez changer ou améliorer dans votre vie amoureuse. Alors pourquoi ne pas profiter de l'entrée dans cette nouvelle année pour prendre les choses en mains ?

Chaque jour, je conseille des hommes et des femmes pour les aider à mieux se comporter, mieux communiquer et trouver l'amour : c'est ainsi que fonctionne la Méthode Florence. Alors, voici déjà quelques astuces pour vous aider à réussir votre vie amoureuse dans un futur proche.

5 bonnes résolutions amoureuses pour les hommes célibataires

Messieurs les célibataires, cette année sera la vôtre ! En tout cas, je l'espère. Pour mettre toutes les chances de votre côté, j'ai listé pour vous les 5 résolutions à adopter pour trouver la bonne personne… et la garder !

#1. Ne plus chercher "un amour vrai" mais "un amour bon"

Chercher "l'amour, le vrai", c'est risquer à coup sûr de plonger dans un sentiment d'insatisfaction et de frustration dès qu'on découvre les défauts de sa partenaire. Celle-ci, d'abord craquante par toutes ses petites imperfections, apparaît soudain de moins en moins désirable dès qu'on réalise qu'elle n'est pas "idéale".

Ne vous laissez plus prendre à cette illusion : dans l'euphorie des premiers instants, nous refusons de voir les imperfections de l'autre. Adopter l'idée d'un amour "suffisamment bon", c'est ne pas rester nostalgique des premiers temps de la relation, c'est aussi ne pas se précipiter vers la rupture en allant chercher une autre personne avec qui les choses se passeront… exactement de la même façon !

Dites-vous qu'au-delà de la magie de la rencontre, trouver l'amour et le garder nécessitent un travail de construction. Il est là, l'amour vrai.

#2. Cultiver le tiercé gagnant : émotion, humour et jeu

Croyez-le ou pas, ce sont les trois éléments les plus importants pour créer un lien affectif. Certes, l'attirance physique et sexuelle est importante au début. Mais une fois consommé, le sexe perd de son pouvoir d'attraction entre deux êtres. Tandis que partager ses émotions avec l'autre, partager des moments de rire et des activités, nous amène à sortir de nos carapaces défensives, à être dans l'authentique, dans le vrai, et à nous dévoiler dans des moments à la fois simples et intenses.

#3. Ne pas se disperser

Draguer à outrance, faire de trop nombreuses rencontres successives, tout cela est plutôt une façon de s'écarter de l'amour que de tenter de le vivre. En faisant un maximum de rencontres, comme une fuite en avant, on se prive de la possibilité de trouver la bonne partenaire. Pourquoi ? Parce qu'on s'use dans des rencontres courtes parfois lourdes d'espoir. Parce que, sans le savoir, on investit plus la séduction et ses défis pour finalement s'éloigner des liens profonds et construits.

On fait rarement le choix délibéré de rencontres sans lendemain ou d'histoires courtes, on tombe dedans sans le savoir.
Prenez donc du recul, cassez le rythme de vos rencontres, ce qui vous permettra de mieux les apprécier.

#4. Ne plus attendre

Souvent, une ou plusieurs expériences malheureuses en amour ont malmené notre confiance et notre estime de nous-mêmes. Du coup, on se met sur la réserve, histoire d'éviter la peur de l'échec ou de la souffrance.

Sachez que vous n'êtes pas destiné à répéter les mêmes erreurs, ni à vivre les mêmes échecs. Dites-vous bien que pour faire des rencontres, il faut savoir s'aimer soi-même, être acteur et actif dans sa vie amoureuse !

#5. Ne pas être trop disponible, c'est être plus désirable

Si le partage des émotions crée le lien, le manque crée l'attraction. Laisser l'autre sentir votre absence, ne pas vous montrer trop étouffant, c'est faire en sorte qu'elle attende avec impatience vos moments de rencontre.

Si, au contraire, vous vous montrez toujours disponible, vous ne lui laissez pas l'occasion de ressentir l'effet du manque, et ainsi réaliser l'attraction que vous exercez sur elle.

5 bonnes résolutions amoureuses pour les hommes en couple

Assez parlé des célibataires, messieurs ! Ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'il faut se reposer sur ses lauriers. Pour éviter la routine et profiter de cet amour, il faut entretenir la flamme. Et ceci passe aussi par 5 bonnes résolutions !

#1. Considérer le couple comme un espace de vie

L'expérience de la vie en couple, c'est prendre les rails de la construction face à l'imprévu et aux désillusions. La vie à deux nous permet de nous révéler à nous-mêmes, en nous obligeant à remanier notre vision des choses  

Le "nous deux" est un espace de remaniements constants de nos histoires personnelles. Un remaniement qui se fait l'un par l'autre et l'un avec l'autre. De ce fait, le "nous deux" est source d'enrichissements et d'accomplissements personnels. Il nécessite aussi un effort mutuel et constant d'ajustement et d'accord.

#2. Oser le fantasme sexuel

La communication autour de nos fantasmes sexuels participe à l'émergence du désir et à son maintien. Avant et au-delà de l'amour, la séduction au sein du couple est du ressort de nos fantasmes. Le jeu érotique, la communication et le partage autour de nos désirs de sensualité sont des atouts souhaitables à toute sexualité du couple. Alors n'hésitez plus !

#3. Etre présent par ses actes

"S'il suffisait qu'on s'aime…" dit la chanson : face aux épreuves du couple, chacun des partenaires est responsable de la réussite du couple, et doit se montrer présent dans son évolution. Une présence faite d'attention, de curiosité et de compromis. Une présence qui marque et signifie à l'autre notre sensibilité à l'égard de ses pensées, ses sentiments et ses préoccupations.

#4 Rester amoureux ET complices

L'amour, pour émerger et exister, n'a pas besoin de réciprocité, c'est-à-dire qu'on peut être amoureux d'une personne sans qu'elle partage cet amour. La vie à deux, au contraire, exige l'échange et le partage. Prenez soin de votre rapport de complicité et d'ouverture à l'être aimé.

#5. Affronter les crises

Croire l'autre, croire en l'autre, c'est la base du couple. Souvent, dans la vie à deux, chacun investit l'autre et le couple d'une confiance totale et absolue. Mais viennent les crises, moments plus ou moins intenses de doute, inévitables.

Si vous faites face à ce type de situation, sachez communiquer et être lucide : une fois dépassés à deux, ces moments de crise portent seront assurément un facteur de longévité et d'amélioration du lien qui vous unit !

Et pour aller plus loin…

Retrouvez plus de conseils en coaching amoureux sur Love Intelligence.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: femme

 

 

Florence Escaravage

Fondatrice de la Méthode Florence, j'ai créé une approche spécifique pour aider les hommes et les femmes à trouver l'amour