Nouvelle Peugeot 208 : la future star des citadines

Peugeot passe la vitesse supérieure et décline sa 208 en version électrique

--- Le ---

Le stand Peugeot attire traditionnellement les foules au Salon de Genève et c'est encore vrai cette année. Notamment grâce à la très jolie 208.

Nouvelle Peugeot 208 : la future star des citadines
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Salon de Genève 2019 marque le début de l'affrontement entre les deux citadines françaises de référence : la Renault Clio de cinquième génération et la nouvelle Peugeot 208. Et force est de constater que cette dernière attire les foules.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Peugeot la déclinera dans une version 100% électrique dès son lancement, en octobre 2019. Côté tarifs, il faut attendre mais cette nouvelle 208 monte en grade et fait le plein d'aides à la conduite.

Une superbe voiture, dans la lignée de la 508

Si elle conserve son bandeau sombre entre les feux arrière, la nouvelle 208 s'offre des plastiques vernis noirs autour des passages de roues (pour les GT et GT Line).

Le long capot bombé est sculpté, le pare-brise reculé et on retrouve la signature lumineuse à trois griffes, qui a tant plu au public sur la 508. La version trois portes disparait mais l'habitabilité reste sensiblement identique.

Un intérieur largement revu

A l'intérieur, on profitera de davantage de rangements pratiques comme celui placé au-dessus de la console centrale et qui permet de charger son téléphone par induction.

La nouvelle Peugeot 208 embarque par ailleurs une belle dalle numérique à la place des compteurs à aiguille, un petit volant à double méplats, une instrumentation décalée vers le haut et un écran central de 5,7 ou 10 pouces au-dessus des aérateurs centraux. Le niveau de qualité est en hausse et presque tout est nouveau. Mais à ce petit, la nouvelle Clio fait au moins aussi bien dans l'habitacle.


Intérieur de la nouvelle Peugeot 208

De nombreuses aides à la conduite

Cette 208 fait le plein côté aides à la conduite. On peut signaler le freinage automatique d'urgence, l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le capteur de présence d'angles morts, l'aide au stationnement qui gère le braquage du volant.

Notons également la présence de l'aide au maintien dans la voie qui peut décaler la voiture pour laisser passer les motards ou encore le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go lorsqu'on a opté pour la boîte de vitesses automatique.

Carton annoncé pour la 208 électrique ?

La e-208 arrive enfin et sera disponible dès le lancement, en octobre ou novembre 2019. Cette 208 électrique affiche 136 ch et 260 Nm pour une autonomie moyenne de 340 km. La batterie de 50 kWh peut être chargée selon trois modes en 16 heures, 5 heures 15 ou 8 heures. Elle supporte la charge rapide publique pour récupérer 80 % en 30 minutes. Et tout cela sans empiéter sur le volume du coffre.

Pour ceux qui ne sont pas encore prêt à franchir le pas de l'électrique, la nouvelle 208 bénéficiera d'une palette de motorisations classiques très complète, avec aura le trois cylindres de 1,2 l en 75, 100 ou 130 ch ainsi que le bloc diesel quatre cylindres 1,5 BlueHDi de 100 ch.


Peugeot e-208 GT

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS