La Voiture Noire : le nouveau bijou unique de Bugatti

Bugatti a 110 ans en 2019. Pour fêter cet anniversaire, le constructeur a imaginé La Voiture Noire, un modèle unique entièrement fabriqué à la main.
La Rédac' Masculin - 7 mars 2019 - #bugatti #luxe #salon geneve 2019 #voiture de luxe

Bugatti dévoile une voiture de rêve à 16 millions d’euros au Salon de Genève

La Voiture Noire de Bugatti porte bien son nom. Mais surtout, elle est unique. Véritable star du Salon de Genève 2019, elle est inspirée de la Type 57 SC Atlantic des années 30. Cette dernière était la voiture personnelle de Jean Bugatti, le fils d'Ettore, et elle avait été surnommée "la voiture noire" car elle était la seule de cette couleur parmi les quatre exemplaires fabriqués.

Bien plus qu'une simple Voiture Noire

La Voiture Noire est un hommage à la Type 57 SC Atlantic dont elle reprend l'emblématique crête rivetée qui court sur le pavillon. Aujourd'hui, la carrosserie est en fibre de carbone mais les lignes évoquent le modèle d'origine.

Ce coupé a une allure élancée avec sa ligne de toit qui court jusqu'à la poupe, ses larges prises d'air, sa calandre en fer à cheval et une face avant agressive avec des feux à effet 3D. A l'arrière, un fin bandeau lumineux surmonte les six (!) sorties d'échappement placées au centre du diffuseur.

1500 chevaux et 11 millions d'euros… hors taxes !

Sous le capot arrière de La Voiture Noire de Bugatti, on retrouve le célèbre moteur W16 de 8 litres quadriturbo de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple. C'est aussi celui des Chiron et Divo.
 
Ce modèle unique a été conçu pour un très grand amateur de la marque particulièrement fasciné par l'Atlantic et qui aurait payé plus de 11 millions d'euros hors taxes… soit quelque 16,7 millions TTC !

Le modèle d'origine ajoute à la légende en ayant mystérieusement disparu après la Seconde Guerre mondiale. Il incarnait les valeurs de la marque et seuls quatre exemplaires avaient été construits. A l'époque, ce coupé était sans égal pour son élégance, sa qualité et ses performances. Aujourd'hui, La Voiture Noire est une hypersportive de luxe pour laquelle tout a été soigneusement étudié, réfléchi et fabriqué à la main.

Elle reprend la légende et replace l'idée dans le présent avec un niveau d'élégance et de perfection jamais atteint auparavant. Et prouve une fois de plus (s'il en était besoin) que Bugatti ne sera jamais un constructeur comme les autres !