Comment faire des économies sur l'entretien de sa voiture ?

Des astuces efficaces pour réduire le budget de votre voiture.

--- Le ---

La voiture est très utile au quotidien surtout pour les hommes, mais le problème se pose lorsqu’il faut faire l’entretien...

Comment faire des économies sur l'entretien de sa voiture ?

 

La voiture est très utile au quotidien, mais le problème se pose lorsqu’il faut faire l’entretien. Néanmoins, il existe des astuces pour réduire le coût de réparation du véhicule !

L’extérieur de la voiture

Le nettoyage de la carrosserie, les pare-brises, les phares, … est très important. Cela permet de garder l’apparence de votre véhicule, mais aussi de la préserver de la corrosion.

 

 

 

La rouille est très néfaste ! Vous pouvez faire le lavage vous-même au jet pour enlever les résidus sous le châssis. C’est la partie la plus exposée à la poussière comme l’amortisseur, le silentbloc, les roulements, etc. L’usure de ces pièces vous forcera à les remplacer prématurément pour un coût très élevé.


En hiver, le nettoyage est d’autant plus important. Le gel va ronger lentement les fils électriques et faire rouiller la plupart des pièces les plus exposées. Un petit lavage résoudra facilement tout cela.

 

 

 

L’intérieur doit être entretenu au même titre que l’extérieur. Les saletés et la poussière peuvent endommager nombre de systèmes de votre voiture.

 

Des astuces pour faire baisser le coût d’entretien du moteur

 

Planifiez les contrôles techniques : vous devez faire un contrôle technique tous les 2 ans. Mais il arrive qu’en cours de route, vous serez amené à faire des réparations coûteuses. Pour éviter cela, il est important de planifier un petit contrôle de routine chez le garagiste.


Faire soi-même les petits entretiens : il est facile de changer ses filtres, faire la vidange, etc. De la main d’œuvre qui coûte cher parfois mais qui peut être réalisée par ses soins.


Prêtez une attention particulière à vos pneus : la consommation anormale de carburant est due en partie au mauvais traitement des pneus. Un pneu sous-gonflé demande plus de puissance au moteur. Quand vous changez vos pneus, il est important de vérifier le parallélisme pour éviter toute usure.

Les bonnes habitudes : ayez le réflexe de vérifier l’huile de votre véhicule à chaque utilisation. Vous devez également faire le plein de liquide frein si nécessaire. Remplacer les liquides de frein tous les 2 ans ne suffit pas, il faut opter pour un bon produit. Cela vous garantira la longévité de vos transmissions.


Faire les achats en ligne : le pouvoir d’internet est surprenant. Vous trouverez presque tout sur Internet à des prix réduits. Vous y trouverez des pièces détachées plus économiques des grandes marques. Par exemple une batterie de marque comme Bosch  et bien d’autres encore. Mais il faut souligner l’importance de vérifier les critères relatifs à la marque de votre voiture sur le guide dédié  avant l’achat.


Il est également conseillé de faire de longs trajets de temps en temps pour permettre au moteur de se décrasser.

 

Pour éviter toutes dépenses inutiles, votre voyage doit être bien planifié. Grâce au GPS, il vous suffit d’opter pour l’itinéraire le plus économique !

 

Thèmes connexes : economie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES