Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Nouvelle Mazda 2 restylée

Nouvelle Mazda 2 restylée

Une citadine agile et économique

--- Le ---

Un peu plus de trois ans après le lancement de la dernière Mazda 2, le constructeur japonais rajeunit sa citadine. Un modèle allégé qui allie performances routières et environnementales.

Nouvelle Mazda 2 restylée
© Mazda ©
WR

Un peu plus de trois ans après le lancement de la dernière Mazda 2, le constructeur japonais rajeunit sa citadine. Un modèle allégé qui allie performances routières et environnementales. Et qui se conforme aux nouveaux « canons » esthétiques imposés notamment par la Renault Clio, la Peugeot 207 ou encore la Ford Fiesta.

Nouvelle Mazda 2 restylée
Design conforme à la norme « citadine »
Côté design, pas de révolution pour la Mazda 2 restylée, mais une évolution influencée par le style « néo-urbain » de ses principales concurrentes. Les légères retouches concernent donc le bouclier avant, doté de deux nouveaux encadrements de phares antibrouillard, et des calandres sobrement redéfinies. Le look aérodynamique et prétentieux du premier modèle est abandonné, avec des lignes simplifiées (on est loin du nouveau concept-car de Mazda, le Shinari). La Mazda 2 a l'allure de la voiture de « monsieur tout le monde ». Une impression confirmée quand on inspecte l'intérieur du véhicule, très standardisé.

Nouvelle Mazda 2 restylée : vue arrière

Thèmes connexes : mazda
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES