Lamborghini Urus : le SUV sportif et écolo

La prestigieuse marque italienne sort un SUV puissant et esthétique

--- Le ---

Lamborghini a encore su étonner la planète automobile à l'occasion du Beijing Motor Show édition 2012 avec son concept Urus.

Lamborghini Urus : le SUV sportif et écolo
© Lamborghini ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Lamborghini a encore su étonner la planète automobile à l'occasion du salon de l'auto de Pékin édition 2012. Son nouveau SUV porte le petit nom d'Urus et la marque a d'ores et déjà annoncé qu'elle produirait environ 3000 modèles par an, principalement destinés aux marchés américain, allemand, britannique, chinois et russe.

Lamborghini Urus

Présenté à la base comme un simple concept, la marque a voulu faire « la Lamborghini des SUV », en somme, la classe supérieure des SUV déjà présents sur le marché. Elle a misé sur le confort et un design branché et dynamique. Munie de quatre sièges et quatre portes ainsi que d'un coffre très large, l'athlétique Urus mesure environ 5m de long, 1,66m de hauteur et 2m de largeur.
La touche Lamborghini omniprésente
L'Urus n'est pas le premier modèle du genre conçu par Lamborghini. Le constructeur italien a eu l'ambition de réunir le meilleur du SUV dans cette voiture. À savoir une conduite très performante et agréable, caractéristique historique de tous les modèles italiens, mais aussi une conduite écologique.

Lamborghini a voulu se positionner dans ce créneau avec l'objectif de faire de l'Urus le modèle le moins émetteur en CO2 du marché, un pari osé. Quant aux performances de la voiture, elle pourra atteindre jusqu'à 600 chevaux et 440 kW.

Lamborghini ose l'innovation et propose un modèle qui reste accessible bien qu'a priori pas destiné au marché français. Comme souvent, la nouvelle venue de la marque au taureau restera donc dans le domaine du rêve...

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES