La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

BMW série 5 GT : du concept-car à la réalité

Ce qui n’était encore qu’un concept-car au salon automobile de Genève de mars 2009 va bientôt devenir réalité. BMW va en effet commercialiser dès l’automne prochain une version GT de la série 5. A l’instar du X6 sorti l’année dernière, ce nouveau véhicule surprend par le mélange des genres qu’il opère : le confort d’une berline haut de gamme, la modularité d’un SUV et l’allure sportive d’une GT.

Le design arrière inédit
Esthétiquement, la série 5 GT reprend un certain nombre des codes stylistiques de la maison bavaroise. Le profil et la face avant en particulier sont inspirés des BMW séries 5 et 7. La surprise se trouve plutôt à l’arrière avec un toit très plongeant – de style coupé – et un coffre à double ouverture. Comme sur les SUV, il peut s’ouvrir façon malle ou hayon, grâce à une portière inférieure. Les sièges rabattus, ce dernier atteint une capacité de 1 700 litres.

Des finitions haut de gamme
Fidèle à sa réputation, BMW a apporté un grand soin aux finitions de son véhicule. Aussi bien en termes de sécurité (contrôle dynamique de stabilité, dispositif de vision nocturne avec détections des piétons) que de confort (système de navigation high tech, prise USB, écrans et lecteur DVD).

Un cœur de sportive
Mais alors, où est l’aspect sportif dans tout ça ? Sous le capot bien sûr ! Outre le moteur d’entrée de gamme, un 3 litres diesel, la 535i est équipée d’un nouveau moteur à essence 6 cylindres en ligne de 306 chevaux. Le plus sportif d’entre tous. Un dernier moteur, diesel, vient compléter cette offre, il s’agit d’un 8 cylindres en V, de 407 chevaux tout de même.
Un peu plus d’un mois avant la commercialisation de la série 5 GT, BMW présentera une dernière fois son modèle lors d’un salon, ce sera à Francfort en septembre prochain. D’ici là, le constructeur allemand aura sûrement annoncé les tarifs de la série 5 GT pour la France, encore inconnus à ce jour.

 

Tags: bmw