La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Golf Estate : Volkswagen fait le break

Voiture phare de Volkswagen, la Golf se doit d’être déclinée en plusieurs versions. Après avoir eu les honneurs d’une version GTI, puis GTD encore plus sportive, la Golf passe au break. Volkswagen vient en effet de dévoiler la Golf Estate.

Un vrai break bien fonctionnel
Une voiture aux lignes fluides et élancées, dans la droite lignée des courbes de la Golf VI, présentée fin 2008. Fidèle à ses principes, Volkswagen a doté son break de nombreux équipements de série. Système ESP, des barres de toit ainsi que six airbags sont ainsi disponibles sur le modèle de base. Comme tout break qui se respecte, la Golf Estate permet d’entasser de nombreux bagages dans la voiture. Avec, en plus, une banquette arrière rabattable 2/3 – 1/3, la capacité du coffre peut atteindre 1 495 litres.

Une palette de motorisation qui va s’étoffer
Sous le capot, la Golf Estate offrira dans un premier temps un choix de trois motorisations : un TSI de 122 chevaux ainsi que deux blocs turbo-diesel très silencieux de 105 et 140 chevaux. Ce dernier affiche une consommation de 5 l/100 km pour des émission en CO2 ne dépassant pas 132 g/km.
Cet éventail devrait être complété par trois motorisations supplémentaires – un TSI de 160 chevaux et deux moteurs multipoints de 80 et 102 chevaux.

Une voiture annoncée à des prix abordables
Enfin, si les prix pour la France de ce nouveau break Volkswagen n’ont pas encore été officiellement annoncés, il semblerait que la Golf Estate reste relativement abordable. La voiture devrait ainsi être disponible à partir de 18 500 euros en Allemagne. Il faudra attendre la rentrée de septembre 2009 pour la voir arriver dans les concessions hexagonales.