La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Elise Club Racer : Lotus confirme son renouveau

L’année 2009 aura été riche pour Lotus. Alors que le constructeur devrait faire son retour en formule 1 dès 2010, les nouveaux modèles se sont succédé depuis quelques mois. Après la nouvelle Lotus Exige et l’Evora, c’est au tour de l’Elise Club Racer d’avoir droit à une édition spéciale.

Un joli bolide
Une édition qui hérite des quatre couleurs « historiques » de la marque utilisées dans les années 1960, à savoir Elite Yellow, Carbon Grey, Sky Blue et Old English White. Pour le reste, cette Lotus Elise Club Racer est une voiture de sport aux lignes fluides, qui ne cache pas son lien de parenté avec les autres modèles du constructeur.

Un habitacle particulièrement soigné
Lotus a particulièrement bichonné l’intérieur de sa voiture. Ainsi, les sièges sont recouverts d’un rembourrage confort en microfibre légère et sont de la même couleur que la carrosserie. Cette couleur, combinée à une peinture argentée et noire, est présente dans tout l’habitacle, pour être en totale harmonie avec l’ambiance sportive propre à la Club Racer.

Une voiture respectueuse de l’environnement
Sportive, cette Lotus ne l’est évidemment pas uniquement par son design. Basée sur l’Elise S 136 CV, elle est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes. Des chiffres, qui s’ils n’ont rien d’exceptionnel, traduisent tout de même une certaine vélocité. Et pourtant, la Lotus Elise Club Racer sait se montrer raisonnable avec une consommation en carburant limitée à 7,6 l/100 km et des émissions de CO2 contenues à 179 g/km. Une performance qui place Lotus dans le haut du panier. Et une preuve supplémentaire qu’une automobile sportive peut aussi respecter l’environnement.

 

Tags: lotus