Porsche : la famille 911 s’agrandit

Un 6 cylindres à plat biturbo 3l de 385ch

Avec la sortie de sa 8ème génération de Carrera 911 Porsche élargit sa gamme et annonce l’arrivée de 2 nouvelles versions : une 911 Coupé et Cabriolet.

Les différences…

La nouvelle sportive offre un moteur six cylindres à plat biturbo de 3,0 litres (nouvelle conception) délivrant une puissance de 385 ch (283 kW), soit 15 ch (11 kW) de plus que sa devancière et accouplé à une nouvelle boîte double embrayage PDK huit rapports.

Niveau comportement la nouvelle 911 Carrera est annoncée comme très dynamique, notamment grâce à ses pneumatiques 235/40 ZR 19 montés à l’avant et 295/35 ZR 20, à l’arrière.

Sur l’ensemble des trains, le freinage est assuré par des disques de frein de 330 mm de diamètre et des étriers fixes monoblocs à quatre pistons peints en noir.

Les différences ne s’arrêtent pas là puisque cette nouvelle allemande se distingue également des autres déclinaisons de la gamme comme ses jantes et ses freins de taille réduite, mais aussi par ses sorties d’échappement simples.

Une dotation riche

Toujours très bien fini, l’habitacle propose un écran tactile de 10,9 pouces et une offre complète de services connectés ainsi que de nombreux systèmes d’assistance innovants, tel que le système Wet Mode qui permet d’accroître la sécurité sur chaussée humide.

Comme sur les variantes Carrera S, la conception du moteur, du châssis et des freins est placée sous le signe de la sportivité et de l’exclusivité.

Donnée pour une vitesse max de 293 km/h cette nouvellle version est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 s. Le pack Sport Chrono proposé en option, améliore quant à lui, la performance de l’auto de 0,2 seconde.


Partager
Tags: porsche
Perrine

Aussi sensible à la mélodie d'une harpe qu'à celle d'un moteur, j'aime tout autant cultiver l'art cinématographique que l'art du talon-pointe. Je prendrai du plaisir à vous retrouver tout au long de mes écrits et quelquefois même sur des pistes... Qu'elles soient de ski ou de bitume !