10 sites d'exception pour faire du bateau en France

Voilier, catamaran, canoë, péniche : nos bons plans pour naviguer au fil de l'eau

--- Le ---

Voyager en bateau, c'est profiter d'un vrai moment de liberté. Mais plutôt qu'un paquebot de croisière, voici 10 beaux endroits où faire du bateau en France.

10 sites d'exception pour faire du bateau en France
© iStock - dell640 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a 1001 façons de faire du bateau. En voilier, catamaran, canoë, bateau à moteur, en mer, sur lac ou fleuve, la France permet de profiter de nombreux sites pour la navigation de plaisance.

Alors, pour tous ceux qui ont l'âme d'un marin, mais qui ne se sentent pas encore près pour le trophée Jules-Verne ou un tour du monde à la voile, voici 10 endroits parmi les plus beaux du pays à admirer au fil de l’eau.
Après avoir lu cet article, on peut parier que la location de bateau figurera en bonne place au programme de vos prochaines vacances !

1. En catamaran au large de Saint-Tropez

Direction le Cap Taillat à bord d'un catamaran avec skipper pour se baigner dans des eaux aussi claires que celles de Caraïbes.

2. En balade tranquille sur le lac d’Annecy

C’est le lac le plus pur d’Europe et c’est aussi l’un des plus beaux. Du bleu profond au turquoise, il offre de belles balades en bateau à la découverte de sympathiques villages.

3. En voilier sur le lac Léman

A cheval entre la Suisse et la France, les eaux tranquilles de ce lac glaciaire sont idéales pour se ressourcer le temps d'une petite croisière.


En voilier sur le lac Leman
En voilier sur le lac Leman

4. En bateau à moteur dans le bassin d’Arcachon

A bord d'un bateau à moteur, découvrez ce centre ostréicole étonnant. Avec une sortie en mer, la vue sur la célèbre dune du Pilat est imprenable.

5. Avec une voile sur la Manche

A Granville, on embarque avec des professionnels vers les îles anglo-normandes de Jersey et Chausey en apprenant les bases de la navigation à voile.

6. En catamaran sur l’île de Ré

Depuis La Rochelle, embarquez à bord d’un grand catamaran pour une sortie en soirée. Les couleurs du coucher de soleil vous laisseront un souvenir inoubliable.

7. En kayak sur le lac de Sainte-Croix

C’est le plus vaste lac du Verdon et on le découvre en kayak pour faire des pauses sur les trois plages de sable fin, à l’abri des gorges.


Découvrez le lac de Sainte-Croix en kayak

8. Le canal de Bourgogne en péniche

Pas besoin de permis pour embarquer sur une péniche et naviguer sur le canal de Bourgogne. Ces maisons flottantes très confortables permettent de partir en toute liberté.

9. La Durance en rafting

La Durance s’étire sur plus de 300 km en Provence. C’est un cours d’eau idéal pour faire du rafting en famille ou entre amis dans un cadre enchanteur.

10. Les gorges de l’Ardèche en canoë

Passez sous le Pont-d’Arc dans les gorges de l’Ardèche à bord de votre canoë et admirez des paysages naturels exceptionnels tout en cherchant les nombreuses grottes accessibles depuis les gorges.


Gorges de l'Ardèche et Vallon Pont d'Arc en canoe
Descente de l'Ardèche en canoë

Thèmes connexes : voyage yacht top 10
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS